literie naturelle

Choisir une literie à 100% naturelle est un acte de civisme commercial. En effet, se passer des intermédiaires du secteur de l’industrie pétrolière élimine les conséquences liés à l’utilisation des carburants fossiles et préserve notre planète. La marque LatexBio a choisi la voie de l’engagement pour défendre une vision durable du commerce de la literie et s’applique à utiliser des produits naturels issus de forêts contrôlées où les emplois sont tout aussi durables et équitables.

Pourtant, s’il est concerné par l’impact de son comportement et de ses choix, l’acheteur veut avant tout un matelas de qualité lorsqu’il choisit une literie naturelle à 100%. Matière première des produits LatexBio, le latex présente toutes les caractéristiques propres à protéger et à améliorer le sommeil. A la fois souple, dense et régulateur, il promet de douces nuits à ceux qui les lui confient. Explications.

Une literie naturelle à 100% et sans pétrole

Le matelas Latexbio en latex naturel ne contient aucun produit chimique. En plus de diminuer le nombre d’intermédiaires et de préserver la planète, ceci lui confère des propriétés prophylactiques inégalables par les matelas en mousse de polyuréthane. En effet, ceux-ci ont tendance à relâcher des composés organiques volatiles dans l’atmosphère générant toutes sortes d’allergies et affaiblissant les voies respiratoires.

Avec le latex bio, aucun risque d’allergie ! La fibre de coco et le coton biologique qui complètent sa composition sont tout aussi inoffensifs et vous feront rapidement oublier tous les désagréments liés à l’emploi d’un matelas à base de produits pétroliers tels les maux de tête, les insomnies ou encore les sensations désagréables de chaud-froid permanent.

matelas pour son dos

Le latex, roi de l’élasticité

Dans le domaine de la literie, l’élasticité est une qualité sensible. Les matelas trop mous ou trop durs peuvent déformer la colonne et provoquer des maux de dos et l’apparition de pathologies insidieuses, dont il est difficile de contrer les effets. Opter pour une literie naturelle à 100%, constituée de latex, c’est se prémunir de ces douleurs lombaires qui vous assaillent chaque matin.

Grâce à sa très haute élasticité et sa densité adaptée, le matelas naturel en latex de chez LatexBio permet aux vertèbres de se placer naturellement, même pour les dormeurs qui préfèrent le couchage latéral. Ses 7 zones de couchages favorisent une bonne répartition du poids et induisent une sensation de support très agréable. En plus les deux faces du matelas présentent des accueils différents. Ferme pour l’un, mi-ferme pour l’autre. A vous de choisir !

Un matelas aux propriétés inégalées

Pour profiter d’un sommeil paisible et réparateur, un matelas doit bénéficier d’une bonne circulation de l’air et de la température. La combinaison du latex et de la fibre de coco procure à cette literie naturelle à 100% des capacités d’absorption de l’humidité et de ventilation inégalées par les autres produits du marché.

Par ailleurs, les matelas de chez LatexBio n’affichent pas de substance animale dans leur composition. Aucun besoin de poils de chameaux ou de laine de cachemire pour doter le matelas de propriétés intéressantes puisque le latex est lui-même un excellent régulateur de la température. Ainsi, vous bénéficiez d’une literie naturelle à 100%, végan, écologique et qui participera à l’amélioration de votre sommeil et de votre bien-être !