eau colloïdale

Lorsqu’on parle de traitements alternatifs et efficace, l’eau colloïdale est souvent évoquée. Revenu sur le devant de la scène depuis quelques années, ce remède avait pourtant été presque oublié. Pourtant, son efficacité n’est plus à prouver. Voici donc ses principales propriétés.

Qu’est-ce que l’eau colloïdale ?

L’eau colloïdale est un produit qui dispose de nombreuses vertus elle se présente sous la forme d’une eau d’une pureté extrême à laquelle une infime quantité d’ions argent a été ajoutée. C’est un produit très intéressant qui permet de traiter de nombreuses maladies et infections. Il agit notamment comme un antibiotique entièrement naturel.

Très populaire dans les années 40, c’est un remède qui a peu à peu tombé dans l’oubli. Cependant, depuis quelques années, il revient en force et de plus en plus de personnes lui font confiance. Il est notamment utilisé pour les traitements de la peau, notamment l’acné et les soins anti-âge. En Europe, il est autorisé de l’utiliser en application externe, mais il n’est pas conseillé de l’ingérer.

bienfaits de l’eau colloïdale

Le traitement de l’acné

L’acné est un problème de peau assez fréquent et contraignant et peut aussi bien toucher les enfants que les adultes. Elle est la conséquence de l’action des cellules épidermiques mortes qui bouchent les pores de la peau et bloquent la production de sébum. Elle provoque alors l’apparition de boutons et de points noirs. L’eau colloïdale s’avère particulièrement efficace pour traiter l’acné. Pour cela, vous devez bien nettoyer la peau de votre visage et la sécher en la tamponnant avec une serviette douce et propre. Il vous suffit ensuite d’appliquer ce produit sur votre peau pendant quelques minutes. C’est un rituel que vous devez répéter trois fois par jour et qui vous permettra de combattre efficacement l’acné.

Le traitement anti-âge

L’eau colloïdale est également très efficace dans le cadre d’un traitement anti-âge de votre peau. C’est notamment pour cela que de nombreuses marques de cosmétique l’intègrent à la formule de leurs soins haut de gamme. C’est un produit qui dispose en effet de nombreux vertus pour la peau du visage. Elle permet de réduire les rides et d’hydrater la peau, permettant à la peau de paraitre bien plus jeune. En outre, elle est très simple à utiliser. Il vous suffit de vous nettoyer le visage et de le sécher avec précaution pour le préparer à l’application de ce produit. Il ne vous reste ensuite plus qu’à appliquer le produit sur la peau en utilisant un coton jusqu’à ce qu’il ait bien pénétré la peau. Vous constaterez les effets de ce traitement anti-âge après seulement quelques utilisations.

En conclusion

L’eau colloïdale est un remède naturel très utilisé dans les années 40 et qui a été oublié pendant de nombreuses années. Cependant, il revient maintenant sur le devant de la scène, notamment grâce à sa remarquable efficacité, notamment contre l’acné et comme soin anti-âge.