À tout prendre, pratiquer un sport en extérieur demande un équipement vestimentaire adapté. Pouvoir se protéger du froid, du vent et de l’humidité, procure un plaisir supplémentaire et un du stress en moins. Lors de vos sorties à vélo ou en bateau, les pieds sont principalement exposés. Des chaussettes étanches apportent ce bien-être, indispensable aux sportifs.

Des chaussettes étanches contre le froid et le vent

Ces deux éléments naturels ont la capacité de passer à travers vos vêtements, si ceux-ci sont perméables. Avoir les pieds froids vous enlève toute envie de persévérer dans votre loisir. Des chaussettes étanches et chaudes, conçues avec des matériaux naturels, pallient ce problème et vous en oubliez ces phénomènes météorologiques.

Des chaussettes étanches contre la transpiration

En plus de vous protéger des intempéries, elles ont la propriété d’adopter la technique de l’évaporation. Elles ont été étudiées pour éliminer l’humidité, accumulée pendant vos efforts. Elles conservent ainsi vos pieds au sec. Elles sont élaborées pour offrir une barrière thermique adéquate, que vous fassiez de la randonnée, du trail, de la voile ou encore, de la moto.

Quelles sont les caractéristiques des chaussettes étanches ?

Une membrane waterproof recouvre l’extérieur de la chaussette, qui a fait ses preuves. Ce qui la rend imperméable. Le test de sa résistance s’élève à plus de 8 000 mm de précipitations en une journée. La certification de la membrane intérieure ultra-respirante se situe à plus de 10 000 gr au m², sur 24 heures. Il existe des modèles hauts, mi-hauts et courts. Pour les matières, le mérinos ou le bambou confèrent des qualités isolantes et thermiques. La fibre de bambou est très résistante. L’acrylique, présente en petite quantité, évite les peluches de la laine. Elles restent donc lisses, même après plusieurs lavages. Elles sont agréables à porter, les coutures ajustées ne gênent pas vos pieds dans vos chaussures.