culotte de règles

Pour nous les femmes, rien de plus important que de se sentir protégées pendant nos règles. Tout particulièrement de pathologies potentiellement graves comme le syndrome du choc toxique. Voici donc comment les culottes menstruelles peuvent vous aider à vous sentir en sécurité.

Le syndrome du choc toxique et ses risques

Le syndrome du choc toxique (SCT) est une affection rare, mais potentiellement grave, généralement associée à l’utilisation de tampons menstruels. Les risques liés au SCT sont essentiels à comprendre pour les femmes et les adolescentes. Ce syndrome est déclenché par des toxines produites par certaines souches de bactéries Staphylococcus aureus ou Streptococcus pyogènes. Les symptômes du SCT comprennent de la fièvre, des éruptions cutanées, des douleurs musculaires, des maux de tête et une baisse de la tension artérielle.

En cas de non-traitement, le SCT peut entraîner des complications graves, notamment des défaillances d’organes. Il est donc très important de suivre les directives d’utilisation des tampons, en les changeant régulièrement et en évitant de les laisser en place pendant de longues périodes. Utiliser des coupes menstruelles ou des serviettes hygiéniques peut également réduire le risque de SCT. Mais ici, nous vous parlerons surtout des culottes menstruelles Nana et de leurs atouts pour réduire les risques liés au choc toxique.

Culotte menstruelle

Les avantages multiples des culottes menstruelles

Les culottes de règles sont considérées comme la meilleure solution pour se protéger du syndrome du choc toxique. Mais elles présentent également d’autres intérêts. Faciles à porter, protectrices, lavables et durables, elles ont tous les avantages d’un produit dans l’air du temps et qui respecte le corps des femmes ! La marque Nana par exemple, forte de plus de 40 ans d’expertise, propose des culottes menstruelles dotées du label Oeko-Tex® Standard 100.

Leur capacité d’absorption est leur atout majeur, couvrant chaque type de flux, du léger au modéré, voire important. Des styles variés, comme la Bikini, la Hipster et la taille haute, répondent aux besoins de divers publics, des femmes ayant des fuites avec des flux abondants aux adolescentes, avec des tailles allant de 2XS à 3XL. Grâce à elles, vous n’aurez plus l’angoisse de vous déshabiller pour prendre un bain pendant votre période de règles !

A lire :   Le lavage des mains : faut-il utiliser du savon ou du gel hydroalcoolique ?