Extension cils hybride

L’extension de cils hybride est une solution beauté appréciée par de nombreuses femmes. Elle permet d’avoir des cils bien structurés et bien adaptés au look ou style voulu. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un mélange entre les extensions de cils volume Russe et les extensions pose cil à cil. Pour prolonger sa longévité et garder sa beauté, il est nécessaire de bien l’entretenir. Voici quelques conseils à ce propos.

Soin et entretien après la pose

Les premières 48h qui suivent la pose sont délicates. L’extension de cils hybride est encore fragile. Il est alors nécessaire de faire très attention. Les cils peuvent se casser facilement ou se décoller. Il ne faut pas frotter les yeux ou encore les mouiller. Il faut surtout éviter une exposition à la chaleur. Le bain chaud, le spa, le jacuzzi, le hammam, etc. sont donc à prohiber.

Quand les 48h sont achevées, la cliente peut reprendre sa routine beauté tout en respectant les règles conseillées par l’esthéticienne de cils.

Les produits à éviter

L’extension de cils hybride n’est pas comme les cils naturels. Il y a des produits qu’elle peut ne pas supporter. Il faut donc les bannir de la routine maquillage des yeux. Les plus contre-indiqués sont les solutions à base d’huile. La solution biphasée, le sérum gras, le lait démaquillant, l’huile démaquillante, etc. en sont des exemples. Tous ces produits risquent d’altérer l’adhérence de la colle. L’idéal est plutôt de se tourner aux produits à base d’eau comme l’eau micellaire.

soins cils hybride

Limitation du maquillage

Après la pose de l’extension de cils hybride, il est crucial de bien doser le maquillage des yeux. Elle peut se détacher facilement si elle est trop agressée avec les produits de maquillage. De plus, ces derniers pourront l’alourdir et fragiliser voire casser les cils en y laissant des débris divers. D’ailleurs le but avec l’extension de cils hybride est de réduire l’usage de maquillage tout en ayant des cils bien longs, bien fournis et bien courbés. L’idéal serait alors de réduire le mascara, le fard à paupières et l’eye-liner. Cela permet aussi de réduire l’utilisation des solutions démaquillantes. Néanmoins, il est toujours possible de se maquiller mais de manière raisonnable.

Le nettoyage et le brossage

Ces deux opérations sont importantes et non négligeables. Elles permettent d’éviter l’accumulation de débris au niveau de l’extension de cils. Ils peuvent être des débris de maquillage, des poussières ou encore du sébum. Ils risquent de casser les extensions voire les cils naturels. Pour le nettoyage et le brossage, il est indispensable de se servir d’une brosse douce destinée particulièrement pour ces opérations. Elle permet de séparer les cils qui se collent pour éviter qu’ils se nouent. Le nettoyage se fait à l’aide d’un goupillon bien adapté ou encore d’un disque de démaquillage. Il suffit de mouiller légèrement l’outil d’une eau micellaire ou d’une autre solution démaquillante non grasse avant de l’appliquer sur les yeux.

A lire :   Pourquoi y a-t-il de l’huile d’olive dans certains savons ?

En outre, il ne faut pas oublier qu’une séance de retouche est toujours utile. Elle permet de prolonger la durée de vie de l’extension de cils hybride et de préserver son esthétique.