soulager les jambes

Il est toujours désagréable d’avoir des jambes lourdes. Les douleurs sont souvent difficiles à supporter et elles traduisent d’une mauvaise circulation du sang. Les médecins estiment que la rétention d’eau peut également être problématique dans ce cas de figure. Grâce à trois solutions assez faciles à mettre en place, vous pourrez enfin retrouver la sérénité.

1/ Traiter la rétention d’eau avec des compléments alimentaires adaptés

Imaginons que vos jambes ont tendance à gonfler à cause de la rétention d’eau. Des professionnels comme Forté Pharma proposent plusieurs compléments qui vous aideront à favoriser le drainage.

L’eau a tendance à s’accumuler dans les tissus, cela entraîne donc des gonflements. Ils sont surtout visibles au niveau des pieds, de la cheville ou des genoux. Certaines personnes sont touchées aux cuisses, aux doigts et au ventre. N’hésitez pas à consulter un médecin si toutefois vous êtes la cible de rétention d’eau. Il pourra notamment vous conseiller sur la prise de ces complémentaires adaptés.

2/ Soulager les jambes lourdes avec des bas de contention

Certaines personnes sont la cible d’un autre problème à savoir une mauvaise circulation sanguine. Au même titre que la rétention d’eau, les douleurs peuvent être difficiles à supporter. Les bas de contention sont clairement vos meilleurs amis, il existe des chaussettes qui s’adaptent à la saison. Elles seront plus fines pour l’été ou plus épaisses pour l’hiver, mais la contention sera toujours performante.

Si vous souhaitez lutter contre la rétention d’eau, sachez que les bas ou les chaussettes de contention sont aussi recommandés. Portez-les tout au long de la journée, surtout si vous restez immobile à votre bureau pendant plusieurs heures. Votre médecin aura tendance à vous conseiller la classe ainsi que la marque.

De plus, grâce à ces accessoires, vous pourrez enfin retrouver la sérénité et vous combattrez tous les désagréments liés à une mauvaise circulation sanguine. En effet, ils sont parfaits pour éviter les phlébites par exemple ou les varices.

solutions dégonfler jambes

3/ Le sport est vraiment votre meilleur ami

Dès que vous commencez à avoir mal aux jambes, c’est le signal de la sédentarité. Votre corps vous annonce que vous êtes beaucoup trop immobile et cela a des conséquences. Vous favorisez la mauvaise circulation sanguine, la rétention d’eau… Il est recommandé de faire de l’exercice et il est inutile de courir un marathon pour être apaisé.

  • Une activité par jour peut être suffisante pour mobiliser cette partie du corps, vous optimisez ainsi la circulation du sang.
  • Une marche de 30 minutes par jour peut être amplement satisfaisante pour vous soulager.
  • Privilégiez les escaliers par rapport à l’ascenseur ou délaissez la voiture et optez pour le vélo.
A lire :   Epidémie : comment désinfecter les surfaces en bois ?

D’autres activités sportives sont idéales à savoir la course, la natation et la randonnée. Si vous êtes installé tout au long de la journée derrière un bureau, pensez à changer de position toutes les deux heures. Marchez quelques minutes pour vous dégourdir les jambes et passez à une station debout par exemple. Vous lutterez également contre les douleurs du dos.

Couplez toutes ces techniques (complément alimentaire, sport et bas de contention) pour enfin dégonfler vos jambes rapidement et surtout pour être soulagé.