Vous souffrez de la Névralgie d’Arnold et vous êtes à la recherche d’une solution efficace pour mieux la traiter ?  Alors, plus de soucis à vous faire ! Vous avez la possibilité d’utiliser un moyen thérapeutique fiable qu’est l’ostéopathie. Celle-ci aide à détendre les nerfs et à maintenir un bon état de santé. Découvrez ici la Névralgie d’Arnold et son traitement par ostéopathie.

Qu’est-ce que la Névralgie d’Arnold ?

La Névralgie d’Arnold est une affection des nerfs appartenant à la partie postérieure et inférieure de la tête. Encore appelée Arnoldite, elle se fait plus sentir par des douleurs au niveau du cou, et ceci durant une longue période.

Quelles sont les causes de la névralgie d’Arnold ?

La Névralgie d’Arnold peut survenir suite à une irritation du nerf d’Arnold. En effet, ce dernier est d’une grande importance dans l’innervation des muscles du cou. D’abord, il assure une fonction motrice en permettant la contraction des muscles de la tête, mais en favorisant aussi une mobilité du cou. Ensuite, il assure également une fonction sensitive en innervant la partie arrière de la tête et celle des oreilles ainsi que toute la région du front. C’est aussi grâce à cette fonction sensitive que l’on peut sentir le cuir chevelu. Par ailleurs, comme causes de l’Arnoldite, nous pouvons citer les traumatismes du niveau cervical causés par une chute ou par un accident de circulation. Aussi, un rhumatisme, une lésion du crâne et un stress peuvent être à l’origine d’une Névralgie d’Arnold.

Comment se manifeste-t-elle ?

La névralgie d’Arnold se manifeste le plus souvent par des douleurs particulièrement atroces. Ces douleurs se font ressentir au niveau de la colonne vertébrale ou au niveau de la moitié du cou, de l’oreille, du front et même des yeux. Elles peuvent entrainer de violents maux de tête, des céphalées ainsi qu’une hypersensibilité du cuir chevelu. Comparables à des décharges électriques, ces douleurs sont capables de conduire à un handicap en ce sens qu’elles empêchent toute activité. Parfois même, leur intensité peut entrainer des vertiges.

L’ostéopathie dans le traitement de la Névralgie d’Arnold

L’ostéopathie est une approche thérapeutique faisant appel à des manipulations sur les os. Elle est un moyen complémentaire à la médecine. En effet, elle permet de traiter naturellement la névralgie d’Arnold, mais également d’autres affections faisant intervenir les nerfs. Dans le cas de la Névralgie d’Arnold, l’ostéopathe grâce aux mouvements de mains arrive à diminuer les douleurs causées par l’irritation du nerf d’Arnold. Aussi, il agit sur les périphéries de ce nerf pour permettre aux muscles situés au niveau des mâchoires de se détendre. Tout ceci permettra au patient de ressentir moins de douleurs.
Par ailleurs, l’ostéopathe tient compte de la provenance de la névralgie d’Arnold. Lorsque celle-ci est causée par un traumatisme ou par un stress, il saura comment procéder pour apporter satisfaction et bien être au patient. Ce dernier pourra donc permettre à son corps de répondre plus efficacement aux traitements médicaux. En dehors de tout ceci, l’ostéopathe prodigue des conseils à son patient sur les positions à adopter lors du coucher pour mieux se sentir.

En conclusion, l’ostéopathie est une pratique naturelle permettant d’atténuer les douleurs dues à la Névralgie d’Arnold et d’avoir une bonne santé. Pour plus d’informations sur un bon état de santé, cliquez sur https://www.passeportsante.net/fr/Communaute/ReponsesExpert/Question/nevralgie-d-arnold-8104.