prendre de la masse en musculation

Que vous soyez un homme ou une femme, vous avez forcément dû envier les personnes qui ont une musculation que vous jugez parfaite et vous avez sûrement déjà pensé à prendre des compléments pour vous aider à l’atteindre.

Le phénomène des salles de sport et du culte du corps

La société formate les esprits en leur inculquant qu’un corps parfait et en bonne santé doit forcément être mince et musclé. Les Français n’ont jamais été aussi sportifs que ces dernières années pour atteindre cet idéal. Les entreprises l’ont bien compris : des salles de sport ne cessent d’ouvrir un peu partout tellement la demande est forte. On estime qu’il y aurait 6 millions de Français inscrits dans une salle de sport. Mais la technologie aussi l’a compris. Entre les montres connectées, les applications censées calculer votre fréquence cardiaque et votre distance ou encore les podomètres, les marques ne cessent d’innover pour que les sportifs puissent suivre leur évolution.

masse et musculation

Prendre de la masse grâce aux compléments alimentaires

Il peut être tentant de prendre des compléments alimentaires permettant la prise de masse. Pour prendre de la masse, le complément alimentaire doit être riche en acides aminés, en glucides et en protéines. Le but n’est pas de prendre du poids, mais la prise de masse musculaire. Les compléments alimentaires permettent de vous muscler plus facilement et durablement dans le temps. Les plus efficaces seraient les Gainers qui contiennent un taux important de protéines et de glucides.

Cependant, il faut faire attention à bien choisir ses compléments alimentaires, certains peuvent contenir des substances dangereuses pour votre santé ou ne pas réaliser leur promesse. Méfiez-vous surtout des compléments alimentaires achetés sur Internet à des revendeurs à la réputation incertaine et qui sont souvent jugés plus efficaces, ils peuvent contenir des substances interdites à la vente en France et potentiellement nocives. Il ne faut pas non plus conserver son alimentation normale, les compléments alimentaires contiennent énormément de calories et absorber autant de calories journalières peut vite vous faire prendre du gras.

Les risques pour la santé

La musculation a certes des vertus pour la santé, mais elle représente également des risques. En effet, les sportifs peuvent vite tomber dans l’obsession, ce qui entraîne une perte de contrôle et de liberté. Le sportif peut se couper du monde juste pour pratiquer son activité. De plus, la quête du corps parfait peut déclencher des troubles alimentaires chez les personnes les plus fragiles. Un jour sans sport ou un écart alimentaire peuvent générer un sentiment de culpabilité.

Étant en libre-service, n’importe quel sportif peut se procurer des compléments. Il n’y a donc aucun suivi médical. Malgré des contre-indications affichées sur les produits, les personnes peuvent en prendre sans forcément être informés au préalable des risques. N’hésitez pas à consulter un professionnel de la santé avant de prendre un complément alimentaire ou de commencer une activité sportive.