faire une facture infirmière

Avec les bouleversements démographiques à l’œuvre dans nos sociétés occidentales, c’est l’ensemble du système de soins qui voit sa configuration évoluer. Les besoins en intervenants à domicile sont de plus en plus importants et les infirmières libérales occupent la ligne de front de ce combat contre la dépendance. Interlocuteurs privilégiées des personnes esseulées, praticiennes compétentes mais aussi indépendantes, elles doivent gérer simultanément la prise en charge de leurs patients ainsi que les impératifs administratifs.

A ce titre, elles sont donc tenues de faire une facture détaillée pour chacune de leurs interventions. Cette tâche fastidieuse et chronophage n’est généralement pas des plus appréciées par les infirmières libérales mais elles sont contraintes d’y pourvoir. Pour les soulager de leur charge, certaines entreprises spécialisées se proposent de les accompagner et leur fournissent des solutions clés en mains. Explications.

Infirmière libérale, un métier passionnant mais chronophage

Devenir infirmière libérale est généralement une vocation qui nécessite une capacité à l’empathie et un véritable goût pour le contact humain. Métier de terrain par excellence, il impose de nombreuses contraintes, tant en termes de déplacements que de capacité à se former au quotidien. En outre, l’infirmière libérale se doit d’être à l’écoute des patients et demande donc une bonne dose d’énergie pour pourvoir à la demande affective des patients.

Passage obligé mais contraignant, faire une facture pour une infirmière libérale est une tâche complexe car elle demande une capacité de synthèse, une aisance rédactionnelle et une connaissance fine des réglementations. C’est pourquoi, beaucoup d’infirmières choisissent de faire appel à une société de facturation pour diminuer leur charge de travail administratif et profiter plus sereinement de leur temps libre.

Infirmière à domicile

Faire une facture à l’aide d’un outil de gestion

Les sociétés spécialisées comme Izyfact se proposent donc de prendre en charge l’ensemble du processus de facturation des infirmières libérales. L’offre d’Izyfact est particulièrement adaptée à leur monde professionnel car elle prend en compte tous les paramètres de leur activité pour proposer des prix cohérents, en parfaite adéquation avec les particularités de leur tournée. L’idée sous-jacente est de modeler une offre personnalisée sur la base de critères objectifs.

Ainsi, Izyfact prend en compte de nombreux facteurs dans l’établissement de ses tarifs. Le chiffre d’affaires, l’importance de la tournée ou le type de soins prodigués, chacun de ses critères est inclus dans la proposition tarifaire qui sera faite à la demandeuse. Pour une infirmière libérale, faire une facture est une perte de temps et un souci supplémentaire, qui sera pris en charge par la société après lui avoir fourni un devis détaillé.

Des facilités organisationnelles pour les libéraux

Bien plus qu’un simple service de facturation, Izyfact est aussi un excellent moyen d’optimiser la rentabilité des tournées des infirmières libérales. La complexité de la nomenclature au moment de faire une facture entraîne souvent une mobilisation importante du temps précieux des infirmières. Izyfact les accompagne donc dans la cotation de leurs actes pour leur faire gagner du temps et de l’argent tout en assurant l’accès en temps réel au suivi des facturations.

Par ailleurs, Izyfact prend en charge la totalité du processus et se charge donc des impayés et des rejets. Sa grille tarifaire transparente n’inclus aucun frais de dossier, est entièrement déductible du 2035 et permet d’accéder à un pool d’aides dont le montant cumulé peut atteindre 390 euros ! Avec Izyfact, c’est l’assurance d’un gain de temps, d’argent et d’énergie pour les infirmières libérales, qui pourront se consacrer pleinement au cœur de leur métier et profiter aussi de leur temps libre comme elles le souhaitent !