entreprise funéraire

Si vous souhaitez organiser votre enterrement pour épargner cette souffrance à vos proches ou si malheureusement, vous devez enterrer un proche prématurément, vous allez devoir obligatoirement faire appel à des pompes funèbres. Cependant, il y a quelques qualités et critères qu’elles doivent avoir pour passer cette étape difficile en toute sérénité.

Les qualités indispensables d’une entreprise de pompes funèbres

Vous allez devoir faire appel à des pompes funèbres pendant un événement extrêmement difficile de votre vie. Le personnel doit donc être à l’écoute, attentif, compréhensif, tolérant et empathique, autant envers les proches qu’envers le défunt.

Vous n’avez pas forcément envie d’avoir constamment le personnel des pompes funèbres près de vous. C’est la raison pour laquelle les employés doivent se montrer discrets et avoir du tact.

Vous recherchez certainement à ce que votre proche décédé soit respecté et puisse garder sa dignité. Le respect de la dignité du défunt doit impérativement être une priorité lorsque vous recherchez une entreprise de pompes funèbres. Son hommage et son enterrement doivent lui ressembler afin que vous puissiez lui dire un dernier au revoir avant de le quitter pour l’éternité.

Lors d’un décès, il peut être difficile de penser à réaliser toutes les formalités et les démarches administratives. Accompagner les proches dans ce chemin est bien entendu un plus proposé par une entreprise de pompes funèbres.

Votre proche décédé était peut-être pratiquant d’une religion. L’entreprise que vous allez choisir doit respecter cette religion et organiser la cérémonie et l’enterrement en fonction de celle-ci. A titre d’exemple, cette entreprise dispose d’une équipe dévouée à votre deuil et reste à l’écoute.

organiser un enterrement

Les services proposés

Évidemment, dans de telles circonstances, les proches n’ont pas envie de s’occuper et d’assister à tout. Les pompes funèbres s’occupent de transférer dignement le corps de l’hôpital vers le local.

La principale mission est d’organiser les obsèques. Cette cérémonie va déclencher votre procédure de deuil. Vous, ou le défunt avant sa mort, devez choisir un cercueil, des fleurs, la marbrerie, si vous souhaitez une cérémonie religieuse ou non. Un choix doit également être fait entre une crémation et une inhumation. L’entreprise doit s’occuper de conserver le corps en bon état et de la rendre présentable jusqu’au dernier moment ainsi qu’organiser respectueusement les visites des proches à ce dernier.

Il est nécessaire que l’entreprise à laquelle vous faites appel s’occupe d’organiser la cérémonie d’au revoir, en respectant vos goûts et votre religion. Le contenu de la cérémonie doit être prévu à l’avance. Pour décorer la tombe et la cérémonie, la plupart des pompes disposent d’un large choix d’ornements, de compositions florales et de plaques.

Les obsèques du défunt ne marquent pas la fin du travail des pompes funèbres. En effet, elles doivent maintenant accompagner les proches dans les démarches administratives en les guidant : prévenir la sécurité sociale, les impôts, la banque, le notaire ainsi que les divers abonnements que le défunt a pu souscrire. Un faire-part de remerciement sera envoyé à tous vos proches si vous en faites la demande.