blanchiment dentaire

L’hygiène bucco-dentaire est une préoccupation prioritaire des Français. En témoigne la diversité des dentifrices et autres soins dentaires proposés dans les magasins de grande distribution ou en pharmacie. Néanmoins, la qualité d’un sourire dépend fortement de la blancheur de nos quenottes. Or, il n’est pas si simple d’obtenir cette douce nuance de blanc pur qui assure charme et assurance sans utiliser les services d’un professionnel.

Pour bénéficier d’un sourire parfait, il existe plusieurs solutions, promptes à répondre à toutes les contraintes budgétaires. Pourtant, toutes ces techniques ne se valent pas, tant en termes de résultats immédiats que de longévité. Le prix d’un blanchiment dentaire est très variable mais nécessite souvent un budget conséquent pour être efficace et durable. Voici donc un récapitulatif des solutions qui s’offrent à vous pour conserver un émail plus blanc que blanc.

Le prix d’un blanchiment dentaire chez un dentiste

Le blanchiment au laser est une des techniques les plus efficaces lorsqu’elle est réalisée par un dentiste certifié. Cette méthode combine l’action d’un gel blanchissant et le faisceau d’un laser, dirigé sur les zones à traiter après avoir équipé les lèvres, les muqueuses et les gencives du patient de protections. Le prix d’un blanchiment dentaire au laser est assez élevé, entre 400 et 800 euros la séance, mais il garantit un résultat immédiat. Cliquez sur sur ledabelle.com pour en savoir plus.

Plus économique, le blanchiment dentaire réalisé directement par le patient à domicile est aussi plus contraignant. Après un passage chez le dentiste qui confectionne des gouttières thermoformées adaptées à la bouche du patient, celui-ci peut appliquer lui-même le gel de blanchiment, au cours de plusieurs séances dont la durée est spécifiée par le praticien. Cette technique coûte entre 500 et 1000 euros lorsqu’elle est prescrite par un dentiste français mais nécessite plusieurs séances, d’une durée de quelques heures chacune.

blanchir les dents

Les bars à sourire, le blanchiment dentaire économique

Avec la demande de plus en plus forte des clients, qui souhaitent retrouver un sourire immaculé tout en faisant des économies, les bars à sourire ont vu leur fréquentation augmenter significativement ces dernières années. Pourtant, certains n’hésitent pas à tromper leur public en utilisant des méthodes réservées aux dentistes et pour lesquelles ils ne sont pas formés. Le prix d’un blanchiment dentaire dans ces instituts varie entre 30 et 300 euros la séance, ce qui contribue à attirer les clients malgré les risques de fraude et les éventuelles conséquences sur leur santé.

En effet, si le patient est traité avec un gel dont la concentration en eau oxygénée est trop forte, il risque de subir des préjudices importants, notamment si sa bouche contient des caries ou des obturations qui ne sont pas préalablement étanchéifiées. Par ailleurs, l’action d’une substance mal proportionnée peut engendrer une irritation des gencives et sensibiliser les dents de manière définitive. Préférez donc vous adresser à un dentiste avant de vous rendre dans un bar à sourire, l’avis d’un professionnel est gage de qualité et de sécurité !

Produits naturels et kits de blanchiment dentaire en pharmacie

Avec les nouvelles attentes des consommateurs d’aujourd’hui, les produits naturels ont le vent en poupe. Ainsi, le bicarbonate de soude et le charbon végétal sont très demandés par les patients peu fortunés, qui cherchent des solutions économiques pour blanchir leurs dents. Pour quelques euros, ces produits vous permettront d’obtenir des résultats satisfaisants mais non durables.

En pharmacie, on trouve également des kits de blanchiment à appliquer soi-même. Là encore, cette solution est très économique. Ces kits de blanchiment ne coûtent en effet que quelques dizaines d’euros et s’utilisent facilement. Les résultats immédiats peuvent être intéressants mais n’égaleront jamais la longévité d’un soin chez le dentiste. Le prix d’un blanchiment dentaire est donc fonction de votre budget et de vos attentes mais attention aux annonceurs peu scrupuleux, le marché du sourire est un business juteux !