Lorsqu’on travaille dans le milieu hospitalier et qu’on est infirmier ou infirmière, il est important de prendre également soin de soi. Et justement, des professionnels de la santé ont mis au point une mutuelle spécialement dédiée aux fonctionnaires hospitaliers et qui répond à un certain nombre de besoins courants tout en vous offrant du sur-mesure. Voici donc les garanties à découvrir en détail.  

Les garanties

Que vous soyez infirmier ou infirmière en milieu hospitalier ou en libéral, il est important de choisir une mutuelle qui s’adapte à vos besoins. Et pour cela, on commence par évaluer les garanties avec par exemple : les soins courants, les frais d’optique, les frais dentaires ou auditifs, les médecines douces ou l’orthopédie.

Par ailleurs, certains contrats vous offrent des prestations complémentaires comme par exemple : une aide à domicile, du soutien scolaire pour les enfants et tout ce qui peut de près ou de loin vous faciliter le quotidien. Et justement, c’est ce que vous propose cette mutuelle créée par des hospitaliers et pour des hospitaliers. Ainsi, elle s’adapte à votre secteur, mais également, à votre profil avec une multitude d’options.

Le tiers payant et le délai de carence

Par ailleurs, sachez qu’au niveau de votre mutuelle pour infirmier ou infirmière, vous avez la possibilité de bénéficier du tiers payant chez près de 200 000 professionnels de la santé dans la France entière. Ainsi, vous n’avez pas à avancer de frais pour vous faire prendre en charge. De même, le délai de carence est inexistant et surtout en cas de maladie chronique ou de longue durée.

Enfin, vous disposez de services avantageux avec les trois premiers mois qui sont gratuits et un service disponible 24 h/24 et 7 j/7 pour répondre à vos questions. Avec en complément, un contrat de prévoyance, il vous suffit de vous rendre directement sur l’interface en ligne pour recevoir votre devis gratuit.