Maladie infectieuse, le Covid-19 se transmet après contamination par des gouttelettes respiratoires. Les mains souillées au contact d’une surface contaminée peuvent également retransmettre le virus. Pour vous protéger efficacement, vous pouvez avoir besoin de ces 4 accessoires :

Le masque pour protéger les voies respiratoires

Le SARS-CoV-2, le virus responsable de la maladie, pénètre par les yeux et par les voies respiratoires (bouche et nez). Pour protéger ces dernières, le seul moyen efficace reste le masque. Jouant le rôle de barrière et de filtre, celui-ci bloque les particules contaminées (postillons) et évite qu’elles ne pénètrent dans notre organisme. Le port du masque de protection est désormais obligatoire et l’idéal est d’opter pour un modèle certifié FFP2 ou KN95.

Le gel hydroalcoolique pour se désinfecter les mains

Des mains souillées, qui par la suite viendront toucher votre nez, votre bouche ou encore vos yeux risquent de vous contaminer. C’est pourquoi il est judicieux d’utiliser une solution pour tuer les virus (virucide EN 14476), les bactéries (bactéricide EN 104) et les levures (levuricide EN 1275). Le gel hydroalcoolique est l’astuce de choix afin de réaliser un lavage sans eau. Ce désinfectant est particulièrement efficace pour éliminer à plus de 99% les micro-organismes pathogènes.

La visière de protection pour une sécurité maximale

La visière de protection reste l’équipement le plus performant pour éviter de se faire postillonner dessus. Pour les professionnels au contact de nombreux clients (serveurs, vendeurs ambulants, les buralistes, etc.), la visière de protection combinée à l’efficacité du masque reste la solution la mieux indiquée pour réduire les risques de contamination.

Le thermomètre frontal numérique infrarouge pour déceler les cas suspects

Professionnels de l’HORECA, acteurs du tourisme ou encore à destination des agents de sécurité filtrage, etc., le thermomètre frontal numérique infrarouge permet une prise de température rapide, précise et hautement sécuritaire. Avec un thermomètre sans contact, vous pouvez facilement repérer une personne qui fait de la fièvre (température au-delà de 38 °C), potentiellement malade et prendre les mesures qui s’imposent dans les conditions optimales.