appareil nubax

Notre époque est celle de la sédentarité. Nous passons toujours plus de temps assis au bureau ou à la maison, notamment depuis que les outils numériques ont envahi notre quotidien, nous accaparant un peu plus chaque jour. En parallèle, notre niveau d’activité physique diminue régulièrement et cette combinaison de facteurs tend à faire exploser le nombre de personnes souffrants de problèmes de dos ou de douleurs articulaires.

Pour y remédier, la plupart des médecins et praticiens recommandent de faire de l’exercice régulièrement, particulièrement à ceux qui travaillent dans un posture assise. Pourtant, il n’est pas toujours évident de savoir quels étirement privilégier et surtout comment les réaliser sans prendre le risque de dégrader plus encore notre organisme. Heureusement, avec le Nubax, il est désormais simple de se faire du bien. Explications.

Le Nubax, un appareil polyvalent pour traiter les problèmes de dos

Le Nubax est un appareil issu des recherches de scientifiques australiens. S’appuyant sur les principes de la décompression vertébrale, il permet d’agir sur les points de tension de l’organisme, là où se cristallise généralement les douleurs. La nuque, les hanches, le buste mais aussi et surtout le dos et les épaules bénéficient ainsi d’une relaxation bienvenue qui permet de faire drastiquement diminuer les douleurs et de faciliter le quotidien de ceux qui en souffrent.

Son utilisation vise principalement à réordonner les vertèbres et notamment à retrouver un certain équilibre des espaces intervertébraux. Il permet en outre une mobilisation homogène des muscles du corps, ce qui favorise un soulagement à long terme et une remise en forme durable de l’ensemble de l’organisme. En rétablissant un positionnement plus juste de la colonne vertébrale, il étire les vertèbres, les replace et permet donc de lutter contre la tension nerveuse, musculaire et de multiples problèmes de dos.

allié problèmes de dos

A qui s’adresse le Nubax ?

L’intérêt premier du Nubax réside dans son accessibilité. En effet, il ne nécessite aucun savoir ni aucune compétence particuliers, ce qui permet à chacun de l’utiliser en toute sécurité. En outre, sa structure est conçue pour accueillir toutes les morphologies et son fonctionnement simple, basé sur l’utilisation du poids du corps, est très intuitif. La simplicité du système est d’ailleurs la meilleure garantie de son efficacité.

Le Nubax est donc un outil très adapté à tous ceux qui souffrent de problèmes de dos et cela, quelles que soient leurs natures. Il est très utile pour soulager les pathologies chroniques comme la sciatique, la spondyloarthrite la lombalgie, la scoliose ou la discopathie mais peut aussi être utilisé à titre préventif pour limiter les effets du vieillissement et du manque d’activité physique. En évitant le tassement du dos, il est également un protecteur des organes et participe à la bonne santé générale de l’organisme.

Comment utiliser le Nubax ?

L’utilisation du Nubax contre les problèmes de dos présente aussi l’avantage de ne pas nécessiter la présence d’un professionnel pour superviser le processus. Une fois votre praticien ou médecin consulté, il vous sera possible de faire vos séances à la maison, en toute autonomie. 10 minutes par jour seront suffisantes pour voir apparaître les premiers résultats très rapidement. On peut aussi effectuer deux séances par jour pour inscrire plus durablement encore les effets du Nubax sur le corps.

Autre avantage du Nubax : son adaptabilité. En vous positionnant correctement sur l’appareil, vous ressentirez immédiatement un sentiment de confort et de sécurité car il a été conçu pour soutenir le corps tout en utilisant son poids pour faire travailler les parties du corps en souffrance. Chacun pourra ensuite moduler le travail en fonction de ses possibilités physiques personnelles. Les plus souples pourront s’étirer à volonté et les autres verront leur corps se relâcher rapidement séance après séance et en oublieront jusqu’à leurs problèmes de dos !