Consultation de chirurgie esthétique Dr Raspaldo

Injectable et naturel, la toxine botulique ou plus couramment appelée le botox, est utilisée depuis 1974 et traite des millions de patients dans le monde dont notamment des enfants atteints de strabisme ou d’une spasticité des mollets qui les empêchent de marcher correctement. Également les injections sont utilisés par les adultes souffrant de troubles ophtalmologiques, neurologiques ou dermatologiques.

Depuis 2003, les injections de botox sont autorisées officiellement en Suisse et en Europe dans un objectif d’agir et de traiter les rides d’expression du visage. La toxine permettra alors de rajeunir le regard. C’est également un produit performant pour traiter la transpiration excessive.

Les injections de toxine botulique peuvent traiter d’autres zones du visage :

  • Injections dans les rides de la patte d’oie pour effacer les rides autour des yeux
  • Injections dans la ride du lion pour effacer les rides du front

En savoir plus sur les injections de toxine botulique à Genève.

Le Dr Raspaldo, chirurgien esthétique à Genève en Suisse et expert en chirurgie de la face et du cou, a notamment participé à l’autorisation de mise sur le marché du botox et de la toxine botulique lors de son lancement officiel en Europe en 2003.

Il fait partie des premiers chirurgiens experts à injecter des patients. Il est notamment à l’origine du groupe d’experts en France, associant chirurgiens esthétiques et dermatologues, pour l’enseignement des techniques d’injection de botox dans les rides du visage, en Europe et en Asie.

En savoir plus sur le Docteur Raspaldo, votre chirurgien esthétique à Genève.

Chirurgie esthétique à Genève Dr Raspaldo

Quelques différences entre la toxine botulique et l’acide hyaluronique

Également présent naturellement dans notre peau, l’acide hyaluronique est indispensable à la bonne hydratation de la peau.

Le temps agit et diminue nos réserves naturelles en acide hyaluronique. C’est ce qui va notamment provoquer l’arrivée de rides causant une perte de volume et un manque d’élasticité.

Sans chirurgie de nos jours, vous avez la possibilité d’opter pour de réelles solutions fiables et naturels pour combler les creux de vos rides. L’utilisation de produits à base d’acide hyaluronique nouvelle génération est parfaite, les formules s’intégrant naturellement dans votre peau.

Ce traitement simple et efficace, consiste à injecter sous votre peau, une solution d’acide hyaluronique. Quasiment sans douleur, ce traitement devra être réalisé par un professionnel qualifié.

En savoir plus sur les injections d’acide hyaluronique à Genève.

Simulation 3D et morphing avant injections de toxine botulique

La simulation 3D est réalisée en consultation de chirurgie esthétique. Selon les besoins, votre médecin esthétique réalisera avec vous une simulation 3D et un morphing de votre visage.

Ce dispositif technologique, performant et efficace, analysera votre visage dans l’objectif de définir et d’identifier toutes les corrections à y apporter. Les zones d’injections de toxine botulique et de botox seront alors déterminées.

C’est une réelle consultation esthétique 2.0 que vous propose donc le Dr Raspaldo dans son cabinet à Genève. En savoir plus sur la simulation 3D et morphing avant injection de toxine botulique. 

Cette consultation esthétique est essentielle pour bien cerner le besoin du patient ou de la patiente. Elle permettra de définir le traitement le plus approprié. L’expertise de votre chirurgien esthétique sera également indispensable.

Découvrir le déroulement d’une consultation de chirurgie esthétique par le Dr Raspaldo.

Injections toxine botulique Geneve Dr Raspaldo

Un renseignement concernant les injections de toxine botulique ?

Besoin d’un conseil ou d’un renseignement ? N’hésitez pas à contacter le Docteur Hervé Raspaldo pour toutes questions sur les injections de toxine botulique.

Pour en savoir plus sur les différentes zones d’injections.