Souvent pratiqué dans les cabinets dentaires, le blanchiment des dents est l’une des solutions les plus prisées par les clients pour redonner aux dents une blancheur immaculée. Néanmoins avant d’aborder ce genre d’intervention, il est essentiel de connaître certains petits désagréments, car le traitement n’est pas sans danger. Le blanchiment des dents sera réalisé par un expert dans ce domaine.

Un sourire lumineux est toujours appréciable

L’opération doit être réalisée par un professionnel. Certes, il existe des kits pour le blanchiment des dents à domicile, mais pour garantir un meilleur résultat, il est conseillé de se tourner vers un dentiste. Il vous prodiguera des conseils pour garder vos dents éclatantes le plus longtemps possible. Le petit inconvénient lié à cette pratique reste le temps, il vous faudra en effet plusieurs séances pour avoir une couleur optimale. Le prix peut aussi être un frein. C’est pourquoi de nombreuses personnes optent pour le blanchiment à domicile même s’il est moins efficace qu’une intervention chez le dentiste. 

Vous rêvez d’un sourire de star  

Vous n’osez pas ouvrir la bouche, car vos dents ont pris une couleur qui vous met mal à l’aise. Notre alimentation est en partie responsable des tâches, du tartre qui se dépose sur les dents. Le tabac, le café, le vin rouge peuvent aussi colorer l’émail. Le dentiste pourra alors procéder à un blanchiment avec un agent éclaircissant, le Peroxyde de Carbamide ou le Peroxyde d’Hydrogène. Au contact des dents, il va éliminer les pigments qui se sont formés au fil du temps. La technique du blanchiment des dents est indolore, mais elle peut rendre vos dents sensibles durant quelques jours après l’intervention. On trouve dans le commerce des kits comme des dentifrices, des gels, des bandes blanchissantes. Les personnes allergiques au Peroxyde ne peuvent pas subir de traitement de blanchiment des dents.