Lorsqu’il est question de s’équiper d’un appareil auditif, plusieurs aspects sont à prendre en considération. Outre le prix, l’efficacité ou la technologie embarquée, la question de la marque est également très importante aux yeux de certains patients. S’il est vrai que la technologie peut légèrement varier d’un appareil à un autre, c’est toutefois l’attachement à une marque, à son design et à sa facilité d’utilisation qui fait la différence auprès des patients.

Faut-il préférer une marque par rapport à une autre ?

S’il est vrai qu’il existe de nombreuses marques d’appareils auditifs, celles-ci sont toutefois méconnues du grand public. La recherche et le développement font partie des fondamentaux pour ces fabricants d’appareils auditifs et c’est ce qui permet une constante évolution des technologies auditives.

Assurer une adaptation optimale à votre perte auditive est l’une des tâches des audioprothésistes. Grâce à leur expérience, ces spécialistes sont en mesure de vous orienter vers la marque de prothèse auditive qui correspondra le mieux à vos besoins. Toutefois, avant de passer à cette étape, il convient de se demander s’il existe des différences significatives entre les différentes marques d’appareil auditif.

Avant toute chose, il convient de préciser que tous les fabricants d’appareils auditifs proposent des solutions efficaces et très performantes. Néanmoins, il existe quelques subtilités permettant de distinguer chacune des solutions proposées par ces fabricants. Qu’elles soient d’ordre technique ou esthétique, ces subtilités peuvent avoir une influence sur le choix final du patient. Afin d’accompagner comme il se doit les patients dans le choix de leur prothèse, il est impératif pour les audioprothésistes d’être formé aux dernières technologies qui sont utilisées par les grandes marques.

appareil auditif

Faut-il choisir une marque en fonction de son prix ?

Il est important de savoir qu’il n’existe pas de réelle différence entre les produits proposés par les différentes marques. Toutefois, les prix de ces différents produits peuvent grandement varier en fonction des enseignes qui les commercialisent. Il peut donc être intéressant pour les patients de se diriger vers une enseigne plutôt qu’une autre. C’est la raison pour laquelle l’enseigne Vivason n’hésite pas à proposer les produits des différents fabricants au prix le plus bas.

marque appareil auditif

Quelles sont les technologies de pointe embarquées dans les prothèses auditives modernes ?

Lorsqu’on parle des technologies qui sont intégrées dans les prothèses auditives modernes, il est impossible de faire l’impasse sur le traitement du signal. Il est important de savoir que la plupart des prothèses auditives possèdent plusieurs canaux de réglages. Toutefois, le nombre de ces canaux augmente en fonction de la gamme de la prothèse. On dispose ainsi d’appareils allant de 6 à 24 canaux selon la gamme du produit. Peu de gens le savent, mais le nombre de canaux disponible à une grande importance, car ils permettent d’ajuster au plus juste le réglage de la prothèse auditive en fonction de la déficience du patient.

D’autres fonctionnalités supplémentaires peuvent également être proposées par les produits de certaines marques. Il s’agit de fonctionnalités comme : le Bluetooth, le streaming ou l’intégration d’une batterie rechargeable dans les prothèses auditives. Toutes ces fonctionnalités ont pour unique but d’aider à soulager les troubles auditifs des patients au mieux.