choisir des gants de boxe

Pour rester en bonne santé il faut faire du sport mais il ne faut pas oublier que, pour ne pas se blesser, la pratique du sport nécessite un équipement adapté. Cela est encore plus vrai lorsqu’il s’agit d’un sport de combat tel que la boxe anglaise. Celle-ci se fait suivant des normes et des règles. Dans ce sport où les mains sont constamment sollicitées, il est nécessaire d’avoir des gants de qualité. Cela est valable aussi bien pour un boxeur professionnel que pour un amateur. C’est pourquoi, il sera question, dans cet article de partager avec vous quelques conseils qui vous aideront à mieux choisir vos paires de gants de boxe anglaise.

Gants de boxe pour un professionnel ou pour un amateur

L’utilisation à laquelle les gants sont destinés conditionne le type de paires qu’il faut choisir. En effet, pour un amateur, la pratique de la boxe est un loisir. Cela suppose donc, une utilisation qui n’est pas quotidienne. Dans ce cas, il est possible d’acheter des gants de boxe qualité inférieure qui ne coûtent généralement pas plus 40 euros. Il s’agit notamment de ceux avec fermeture velcro. Pour un professionnel, par contre, il est obligatoire de disposer d’une bonne paire de gants de boxe anglaise en raison d’une plus grande utilisation. Il faudra donc mettre l’accent sur la qualité pour augmenter leur durée de vie. Il y va de vos performances.

Quelles tailles de gants choisir ?

Par consensus, on exprime souvent les gants en Oz. Et lorsqu’on parle de taille de gants de boxe, il est question de rembourrage. Ainsi, pour vous garantir la sécurité au travail, c’est-à-dire lors de vos séances d’entraînement, optez pour ceux de grandes tailles. Cela suppose donc qu’ils sont plus rembourrés et vous offre ainsi plus de protection à vous et à vos partenaires d’entraînement. En effet, vous vous évitez ainsi des entorses au niveau des poignets car l’impact est atténué. Vos sparring-partners aussi, sentiront moins la rudesse de vos coups de poing, pour une préparation à la compétition optimale.