La vie sauvage est très souvent appréciée lorsqu’on veut se détendre ou faire une petite escapade. Cependant, lorsqu’elle s’invite à nous indépendamment de notre volonté, cela peut être agaçant et devenir une véritable source de problèmes, notamment pour votre santé tant cela peu porter sur les nerfs. C’est souvent le cas des pigeons qui peuvent envahir nos maisons, toits ou jardins et occasionner d’importants dégâts et des nuisances sonores. Découvrez avec nous des techniques pour vous débarrasser de ces oiseaux de manière efficace.

Recourir à des fils et pics métalliques

En ville, rares sont ceux qui n’ont pas un jour vu leurs balcons salis par les pigeons. Aussi, leurs roucoulements deviennent rapidement dérangeants. Pour en finir avec ces expériences malencontreuses, posez des fils métalliques tendus sur vos balcons et fenêtres. Leur installation n’est pas difficile et est d’une efficacité redoutable pour le dépigeonnage. En plus de cela l’aspect esthétique sera au rendez-vous. Par ailleurs, vous pouvez choisir les pics métalliques, notamment pour le dépigeonnage à Toulon. Ces pics vous permettent d’éviter que des nids de pigeons se forment chez vous. Pour les installer, le matériel nécessaire se vend un peu partout au niveau des quincailleries et ne coûte pas cher. Si tout cela vous semble difficile, alors expliquez votre situation à des professionnels et ils sauront comment vous venir en aide.

Utiliser des dispositifs pour repousser les pigeons

Pour venir à bout de la colonie de pigeons qui envahit chaque jour votre domicile ou votre balcon, rien de mieux que de recourir à des dispositifs répulsifs. Pour cela, il y a l’électro-répulsion qui consiste à utiliser un dispositif qui crée des champs électromagnétiques accompagnés de décharges à faible intensité. Cela permet de repousser les pigeons et autres oiseaux sans nuire à leur santé et pour une meilleure hygiène de vie. En outre, il existe une autre technique de dépigeonnage qui consiste à effrayer les pigeons en posant des rapaces synthétiques dans les endroits susceptibles de les accueillir.