Peut-être avez-vous l’envie de changer complètement de vie professionnelle ? Si l’envie d’ouvrir un commerce vous intéresse, se tourner vers des produits de vapotage se révèle être judicieux. En effet, c’est un marché porteur qui a de plus en plus d’adeptes, notamment pour celles et ceux qui souhaitent stopper la cigarette standard. Si vous n’avez aucune connaissance, n’ayez aucune crainte, le métier s’apprend très vite, notamment grâce à des supports comme des actualités sur l’e-cigarette.

Les avantages d’ouvrir une boutique de vapotage

Avant toute chose, il est important de comprendre le cœur de votre métier : vous êtes, la plupart du temps, la personne qui aidera les clients à arrêter la cigarette standard. En effet, la cigarette électronique est une grande aide pour cela ! Les effets y sont bien moins nocifs, et l’addiction à la nicotine peut être maîtrisée grâce à des taux que l’on peut adapter. Par exemple, si une personne souhaite arrêter et n’est pas trop fumeuse (moins d’un paquet par jour), vous devrez lui proposer un taux de 6 mg/mL voire 9 mg/mL tout au plus. Bref, vous êtes donc là pour aider la personne à choisir le bon produit en fonction de son profil de fumeur, mais aussi pour l’aiguiller tout au long de son évolution.

Le plus grand avantage d’une boutique de cigarettes électroniques, c’est que vous allez fidéliser vos clients, et pour cause : ces derniers auront régulièrement besoin d’accessoires. En effet, vous allez vendre des résistances (qui doivent être changées toutes les semaines ou 15 jours), du e-liquide (le produit à vaper), des produits DIY, ou encore des batteries de secours voire des cigarettes électroniques beaucoup plus évoluées. Bref, tout comme l’autonomisation des seniors, un nouveau marché autour de la cigarette électronique est en train de se créer, et si vous souhaitez changer complètement de vie, c’est peut-être l’occasion ou jamais !