Si cette problématique a agité le quotidien des Français durant plusieurs mois, la question reste entière. Comment se procurer des masques facilement à prix malin. Certes, depuis plusieurs semaines, les masques classiques ont fait leur apparition dans les supermarchés et les commerces de proximité. Cependant, ce type de masque a une durée de vie limitée. Conséquence, il doit être changé toutes les 4 heures. À l’inverse, le masque en tissu offre divers avantages à ses utilisateurs. Focus sur les solutions qui marchent pour trouver des masques de qualité au meilleur prix du marché.

Vérifier les références

Si cela peut paraître évident, il est préférable de le préciser avant de débuter ses recherches. En matière de masque de protection, il est impératif de bien vérifier les références au préalable. Dans cette optique, la norme AFNOR est obligatoire. Autre particularité, la confection du masque doit être réalisée selon le règlement de la DGA. Deux paramètres anodins à première vue, mais capitaux lors de votre achat. Attention toutefois, car certaines particularités supplémentaires existent pour les masques en tissu. On pense notamment aux lavages qui doivent être effectués selon certaines règles. De la température du sèche-linge au lavage en passant par le repassage, la vigilance doit être omniprésente.

Opter pour des sites spécialisés

Afin d’éviter les mauvaises surprises, on ne saurait que trop vous conseiller d’opter pour des sites spécialisés. Outre le savoir-faire indispensable de ces professionnels, les prix restent maîtrisés. Un rapide coup d’œil sur le prix unitaire d’un masque en tissu uns1 réutilisable permet de comprendre que le marché est en pleine expansion. En effet, il faut débourser moins de 5 euros. Enfin, gardez en tête que le port du masque ne dispense pas des gestes barrières et l’utilisation de gel hydroalcoolique. On est jamais trop prudent surtout lorsqu’il s’agit de Covid-19 et de santé en général…