recruter un dentiste

Le milieu médical est en pleine effervescence depuis le début de la pandémie. Si la crise sanitaire fut un drame pour de nombreux individus et une catastrophe pour certains services, elle a eu au moins le mérite de mettre en lumière la solidarité qui caractérise cette vaste profession. Bien que peu concernés directement par l’événement, les dentistes et chirurgiens-dentistes affectent la même attitude soudée et certaines plateformes de recrutement spécialisées incarnent parfaitement ces valeurs.

Recruter un dentiste
n’est pas toujours évident pour les centres de soin. En effet, le mirage libéral de l’indépendance et du gain facile conduisent beaucoup de jeunes dentistes dans cette voie, qui ne se traduit pas toujours par une réussite pleine et entière. En effet, le poste de salarié offre maints avantages dont les jeunes diplômés n’ont pas toujours conscience. Intermédiaire particulier, La Solution Dentaire se propose de combler les besoins des structures et des personnels pour le profit de tous. Explications.

Recruter un dentiste tout simplement !

La Solution Dentaire est un réseau d’intermédiation médicale, spécialisé dans le recrutement dentaire. Son objectif est de mettre en relations les centres de soins dentaires et les praticiens pour permettre une meilleure répartition des forces en présence et le pourvoi aux besoins. Pour le centre de soins, c’est ainsi un accompagnateur du quotidien qui simplifie les démarches et la gestion. Recruter un dentiste compétent au profil adapté demande en effet beaucoup de ressources et d’énergie.

Pourtant, le travail salarié est bien plus avantageux par rapport au travail libéral, et cela à bien des égards. Ce statut permet d’abord de bénéficier du confort de l’emploi du salarié. Les tâches administratives par exemple sont réduites au strict minimum. C’est aussi l’assurance de pratiquer avec du matériel récent et des outils adaptés aux besoins du praticien mais aussi de travailler de concert avec une équipe pluridisciplinaire. Enfin, le statut de salarié permet de travailler sur le long terme avec les patients et d’établir une relation de qualité.

dentiste

Les avantages de La Solution Dentaire pour les praticiens

La Solution Dentaire, c’est aussi le choix de bénéficier d’un accompagnement personnalisé de la part des équipes du site d’intermédiation. Leurs compétences en matière de recherche d’emploi, de sélection des offres et de clarification des besoins permettent à tous, centres dentaires et praticiens, de bénéficier de profils et de postes toujours adaptés aux attentes de chacun. Le praticien qui s’inscrit sur la plateforme est ainsi guidé et suivi depuis le premier contact jusqu’à l’embauche. Tandis que pour le centre, recruter un dentiste sera désormais un jeu d’enfant !

Le site facilite ainsi la transition entre le travail libéral et l’obtention d’un poste salarié. Il est en outre un adjudant très utile pour commencer sa carrière et la démarrer sur de bons rails. Quel que soit le profil concerné, La Solution Dentaire prend en charge tous les détails techniques. La recherche d’opportunités, cette tâche si chronophage, la constitution d’un dossier professionnel ou toutes les autres tâches liées à la recherche d’emploi ne seront plus que de mauvais souvenirs !

Qui peut bénéficier de La Solution Dentaire ?

Les services d’intermédiation de La Solution Dentaire s’offrent à tous les types de profils. Les premiers à en bénéficier sont évidemment les jeunes diplômés qui cherchent un premier emploi. En passant par la plateforme, ils maximisent la visibilité de leur profil et profitent de l’expérience et du carnet d’adresses du site pour s’intégrer rapidement dans la vie professionnelle. Mais ce ne sont pas les seuls à pouvoir profiter des services polyvalents du site.

Les praticiens déjà en activité se rendent souvent compte de la difficulté d’exercer en libéral. La sécurité et le confort du statut de salarié mènent de nombreux praticiens à changer leurs plans et à s’orienter vers ce type de projet. La Solution Dentaire les accompagne pour leur permettre de réussir leur virage en douceur. Enfin, les praticiens en fin de carrière pourront également bénéficier des services de la plateforme pour améliorer leur qualité de vie. Car recruter un dentiste expérimenté est toujours une bonne affaire pour un centre dentaire !