nettoyer ses dents

Afin d’éliminer la plaque dentaire, les résidus alimentaires et de conserver une haleine fraîche toute la journée, l’agence nationale de santé en partenariat avec les dentistes, recommande un brossage après chaque repas. Si cette préconisation semble respectée par une majeure partie de la population, la technicité du brossage des dents semble plus obscure. Entre brossage trop énergétique entrainant des saignements de gencives, temps de brossage non respecté, mauvais mouvement, il peut s’avérer que le brossage n’atteint pas toutes les zones. Ces petites zones oubliées sont souvent à l’origine de carie ou problème dentaire. Un problème qui touche une majeure partie de la population sur lequel, c’est penché la start up Y-brush pour sortir une brosse à dents dernière génération à vibration sonique.

Brosse à dent Y-brush, une révolution dans la santé buccodentaire

Les avancées de la technologie et de l’IA s’emparent de tous les domaines, y compris celui de la santé. Objet du quotidien, la brosse à dents, s’est vu offrir un lifting futuriste par la start’up Y brush qui propose une efficacité optimale en un temps record.

Effectivement, afin de toucher toutes les zones, d’optimiser le temps de brossage et d’éviter les effets mécaniques d’une brosse à dents manuelle, Y-brush fonctionne grâce à un système de vibration sonique. Simple à utiliser, elle se présente en forme de Y, représentant le moulage d’une mâchoire.

Comment fonctionne Y-brush ?

Doté de plus de 35000 micros filaments en nylon, le nettoyage est efficace en à peine 10 secondes. Les vibrations soniques se présentant sous plusieurs modes, vient détruire la plaque dentaire en protégeant la gencive. Facilement transportable, grâce à son boitier étanche de transport, vous pourrez emmener votre brosse à dents partout, noter que celle-ci dispose d’une grande capacité d’autonomie de charge.

Afin de s’adapter à toutes les mâchoires, Y-brush vous proposent deux formats de brosse, une taille S adapter pour les enfants et une taille M pour les plus grands. Il est recommandé de renouveler la brosse deux fois par an pour garantir une hygiène impeccable. Fini la corvée du brossage des dents, son temps d’application de 10 secondes et révolutionnaire.

Sa facilité d’utilisation a été notamment félicitée pour les personnes atteintes d’un handicap, pour qui se laver les dents peut représenter un réel défi. Son côté ludique et sa forme futuriste en font un objet apprécié des grands comme des plus petits.

De plus, cette brosse à dents avant sa mise sur le marché a fait l’objet de nombreux tests cliniques, in vitro qui se sont révélés favorables à l’efficacité de cette brosse à dents. Côté dentifrice, vous pourrez conserver le vôtre, la start up a développé un embout applicateur s’adaptant sur une grande partie des dentifrices du marché. Cet embout vous permet notamment de contrôler la quantité de dentifrice nécessaire pour éviter le gaspillage et permet une application facilitée sur cette brosse dernière génération.

Pour ranger facilement votre brosse à dents, la start up a développé un support de rangement, vous permettant de rassembler aisément la brosse et le manche.