Depuis longtemps, les cheveux ont toujours été pour la femme un véritable atout en matière de séduction. C’est l’un des éléments importants pour mettre en avant sa beauté. À ce titre, il est impératif de faire les bons choix en matière de soins et traitements des cheveux pour les garder toujours beaux et soignés. Pourquoi ne pas opter pour un lissage tanin de vos cheveux ? Ce traitement a su se faire une place dans l’univers de la coiffure depuis quelques années. Découvrez dans cet article les bénéfices à tirer pour vos cheveux en optant pour le lissage au tanin.

Qu’est-ce que le lissage au tanin ?

Il serait difficile de comprendre pourquoi le lissage au tanin est une des meilleures techniques pour le lissage des cheveux sans comprendre d’abord ce qu’est le tanin.

Les tanins sont des éléments naturels et particulièrement des polyphénols d’origine végétale. Déjà très prisés dans le domaine de la médecine pour accélérer la guérison, ils sont de plus en plus adoptés dans le domaine de l’esthétique et de la coiffure. Ils sont obtenus grâce à la macération de peaux de raisin, de châtaignier et de chêne. C’est donc un produit naturel capable de pénétrer dans les molécules qui constituent les cheveux pour les restructurer totalement.

À ce titre, le lissage au tanin est une technique de lissage qui consiste à lisser les cheveux en les réparant en douceur. Encore appelée taninosplastie, cette technique utilise des produits à base de tanins et d’autres éléments naturels. De ce fait, elle convient parfaitement à tout type de cheveux. Qu’ils soient crépus, frisés secs, abîmés, etc. il est possible d’envisager un lissage au tanin sans risque. De plus, son application est assez simple et peut même se pratiquer à domicile. Il vous suffit d’acheter le lissage tanin. Par suite, il ne vous reste qu’à suivre les étapes d’application qui y sont décrites.

lissage au tanin

Quels sont les bienfaits du lissage au tanin ?

Si le lissage au tanin bénéficie de tout ce succès, c’est bien parce qu’il constitue la technique de lissage qui possède la plus longue durée de vie. Il s’agit d’un soin qui offre de nombreux bienfaits et qui sera parfait même si vous avez les cheveux abîmés.

Bénéficier d’un lissage naturel de vos cheveux

Le lissage au tanin est une technique naturelle qui permet le traitement et la réparation des chevelures les plus abîmées. Ceci est rendu possible grâce à la composition des produits utilisés. Ces derniers ne renferment ni formol, ni acide glyoxilique, ni aucun autre dérivé chimique. En cela, la taninoplastie est différente du lissage brésilien qui emploie des produits chimiques. De plus, le lissage au tanin ne cause aucun des désagréments habituellement liés à l’usage des produits chimiques tels que les démangeaisons et autres réactions allergiques. Ainsi, le recours au tanin pour le lissage permet d’apporter un traitement beaucoup plus naturel aux cheveux.

Participer au bien-être de dame nature

En optant pour le lissage au tanin de vos cheveux, vous apportez un soin naturel à vos cheveux, et qui dit naturel dit non néfaste pour l’environnement. En effet, ce type de traitement permet de réduire considérablement l’utilisation des produits chimiques très souvent présents dans les autres types de lissage. Ainsi, en adoptant la taninoplastie, vous prenez soin non seulement de vos cheveux, mais aussi de l’environnement. Vous allez pouvoir apporter votre petite pierre à l’édifice en ce qui concerne le respect de l’environnement.