Les phobies sont un ensemble de troubles anxieux provoqués par la vue d’un objet, une activité spécifique ou une situation donnée. Certaines phobies peuvent représenter un véritable handicap à la personne qui en souffre. Une récente étude révèle qu’en France, plus de 6 millions d’individus souffrent de troubles anxieux. Les phobies les plus communes sont la phobie sociale, des pieds, du sang, des espaces clos. Aujourd’hui, grâce à internet et aux avancées technologiques, ces différentes phobies peuvent être traitées efficacement à l’aide d’une application mobile et d’un psychologue expert. Découvrez dans cet article les étapes à suivre pour vous libérer de votre phobie grâce à une application mobile interactive avec un psychologue professionnel.

Le téléchargement de l’application mobile

Pour effectuer le traitement de votre phobie, vous devez au préalable procéder au téléchargement de l’application mobile qui vous aidera à la vaincre. Cette application phobie est gratuite et s’adapte parfaitement à tout type de système d’exploitation. De plus, elle peut être téléchargée sur tout type d’appareils, que ce soit un téléphone portable ou un ordinateur.

L’identification de la phobie

Pour pouvoir vaincre efficacement une phobie, il est nécessaire de l’identifier en premier lieu. Pour cela, le psychologue professionnel vous adressera un questionnaire composé d’un ensemble d’interrogations ciblées auxquelles vous devez répondre. En plus de permettre d’identifier votre phobie, ces différentes questions ont également pour but de déterminer son stade d’évolution. De ce fait, vous devez répondre exactement aux questions en apportant des réponses claires et précises. N’hésitez pas à exprimer vos peurs, vos ressentis à travers vos écrits. En procédant ainsi, vous permettrez au psychologue de connaitre le véritable problème qui vous hante afin d’y apporter les solutions adéquates.

vaincre sa phobie

Le diagnostic du psychologue

Diplômé et expérimenté, le psychologue professionnel a la parfaite maitrise des symptômes des différentes phobies. Ainsi, il procédera à l’analyse minutieuse des différentes réponses que vous avez fournies au niveau du questionnaire. Avec ces résultats, il établira votre bilan en déterminant exactement la phobie à laquelle vous êtes sujet. De plus, ce professionnel évaluera le niveau exact de votre phobie. Après avoir établi votre bilan, il vous enverra un premier diagnostic et se mettra à disposition pour répondre à toutes vos préoccupations. Par des messages vidéos personnels, il vous apportera les différents éclaircissements nécessaires. Par la suite, ce professionnel élaborera un traitement sur mesure qui vous aidera à surmonter efficacement et durablement votre mal.

La thérapie proprement dite

Le traitement de votre phobie passera par des thérapies cognitives et comportementales parfaitement adaptées à votre situation. Présentant plusieurs bienfaits, ces thérapies sont utilisées pour arriver à bout de plusieurs sortes de phobies. Afin de résoudre efficacement le problème à la base, le psychologue évoluera à votre rythme sans brûler aucune étape. Chaque jour, ce professionnel vous mettra en situation à l’aide de différents exercices spécifiques. Le but est de vous pousser à faire non seulement face à vos peurs, mais aussi à les surmonter. De plus, le psychologue vous fournira des outils efficaces pour vous aider à avoir une meilleure compréhension du fonctionnement de votre phobie, ce qui vous permettra de la vaincre plus facilement. Au fur et à mesure de votre progression, cet expert vous aidera à évaluer votre état afin d’apprécier l’impact des thérapies et procéder, si besoin, à d’éventuels changements. Il est important de savoir qu’avec cette application, votre identité ainsi que toutes les informations vous concernant sont confidentielles et parfaitement protégées.