garder ses enfants

La crise sanitaire liée au coronavirus a obligé une bonne partie de la planète à opter pour le confinement. Après 3 mois environ passés à la maison, le déconfinement a été annoncé en France, et pour les Français autorisés à reprendre leurs activités quotidiennes, la problématique de la garde d’enfant s’impose. Comment trouver un prestataire sérieux et respectueux des gestes barrières liées au COVID-19 afin de préserver au maximum la santé des enfants ?

L’importance d’un garde d’enfant à domicile en cette période de crise sanitaire

Malgré le déconfinement, certaines crèches et établissements scolaires resteront fermés. Pouvoir allier la garde de son enfant et vie professionnelle est un véritable casse-tête pour tous les parents qui doivent reprendre le chemin du travail. Faire appel à une entreprise spécialisée dans la garde d’enfant est l’alternative qui s’offre à tous. Le principal avantage de cette démarche est de pouvoir compter sur une nounou qui puisse s’occuper de son enfant de jour comme de nuit, aux heures de travail et parfois en week-end. En effet, les sociétés spécialisées dans la garde d’enfant disposent des nounous professionnelles prêtes à intervenir à domicile en temps plein ou en temps partiel afin de garder votre enfant, vous permettant de travailler en toute tranquillité. Cependant, au-delà du simple fait de trouver un garde d’enfant, le contexte actuel oblige surtout à rechercher un professionnel qui respecte strictement le protocole sanitaire établi. Conscient de cette exigence, Kangourou kids fournit à sa clientèle des intervenants de garde d’enfant respectant les règles requises pour limiter la propagation du virus et protéger au maximum la santé de l’enfant. Situé à proximité de Marne-la-Vallée, il s’agit d’une agence spécialisée dans la garde à domicile. Elle déploie sur le terrain des babys Sitter soigneusement sélectionnés et instruits par rapport à l’adoption des gestes barrières (port de masques, utilisation du gel hydrologique…). De plus, elle s’assure que chaque employé soit testé négatif au Covid19 avant de l’envoyer en mission.

garde d'enfant

Bien choisir son baby-sitter

Pour les parents qui ont la possibilité de se rendre au boulot, il est normal de recourir à un service de baby-sitting pour la garde de leurs enfants. Même lorsqu’on intervient en mode télétravail, il est compliqué de le faire et gérer les enfants simultanément. Heureusement, les services de baby-sitting sont proposés sur les forums internet, sur Facebook ou via des applications dédiées à cet effet. Il est également possible de trouver un baby-sitter via le bouche-à-oreille. Mais, au regard de la délicatesse de la situation, il s’avère très important de confier son enfant à la bonne personne. Ceci implique qu’il faut un baby Sitter non porteur du virus et qui respecte strictement les règles établies en vue de limiter l’évolution de la pandémie. En plus de ces critères, optez pour un professionnel capable d’offrir un service personnalisé. Il doit pouvoir combler l’absence de la mère auprès de l’enfant à travers des gestes simples : le coucher aux heures adéquates, lui préparer ses plats de préférence, réchauffer les repas, changer les couches, le consoler en cas de besoin… L’aspect économique reste également à prendre en compte. Pour cela, n’hésitez pas à en apprendre davantage sur le coût d’une nounou selon votre région.