salariés avocat

En ces temps de bouleversements réglementaires constants, les professionnels du droit redeviennent des acteurs majeurs de notre société. Défenseurs de la république et soutiens indispensables aux personnes lésés, ils sont une partie prenante indispensable du difficile exercice démocratique. Leur profession se devait donc d’être protégée par des structures représentatives et paritaires, capables de leur offrir les moyens de se prémunir contre les aléas de la vie.

La constitution de l’organisme à but non lucratif Kerialis, il y a plus de 60 ans, a résulté de la nécessité de protéger le personnel des salariés d’avocats. Cette institution de prévoyance leur propose notamment des prestations de complémentaire santé, de retraite, de prévoyance et d’assurance. La solidarité est au cœur de la philosophie de cette structure qui répond au besoin de protection sociale des salariés du monde du droit. La mutuelle santé pour les salariés de cabinet d’avocat est par exemple l’un de leurs services. Mais est-elle obligatoire ? Réponses.

La mutuelle santé, un droit pour tous les salariés

Dans le monde du droit, les avocats peuvent bénéficier de statuts différents en fonction du mode d’exercice de leur profession. Celle-ci peut être libérale lorsque le professionnel pratique son métier en indépendant. Il est dans ce cas affilié au RSI et ne peut donc bénéficier des avantages du statut de salarié. Le régime social des avocats diffère en effet en fonction de selon les conditions d’exercice du métier et seul un salarié dépendra donc du régime général de l’assurance maladie.

La mutuelle santé pour les salariés de cabinet d’avocat est donc obligatoire au même titre que n’importe quel autre salarié du privé. Pour profiter pleinement de ses droits, le salarié peut donc s’appuyer sur l’offre de partenaires particuliers dont la spécificité permet de s’adapter aux besoins spécifiques du métier du droit, tout en proposant des conditions avantageuses pour le salarié. C’est notamment le cas de l’institution kerialis.fr.

mutuelle santé avocat

Une mutuelle santé pour les salariés de cabinet d’avocat adaptée

L’exercice du métier d’avocat implique des particularités très spécifiques. Il était donc indispensable d’offrir une protection sociale adaptée et sur mesure aux salariés des cabinets d’avocat. C’est sur la base de cette nécessité qu’a été créée l’institution Kerialis. Regroupant des salariés et des employeurs, le conseil d’administration a ainsi vocation à rester une entité de gouvernance paritaire pour répondre avec à propos aux besoins des professionnels du droit.

L’organisme est national et à but non lucratif. Son unique objectif est donc de proposer des solutions de retraite, de prévoyance et de mutuelle santé pour les salariés de cabinet d’avocat qui puissent être parfaitement adaptées aux réalités du métier. Les organisations syndicales signataires désignent elles-mêmes les représentants de la branche, ce qui assure aux salariés de faire porter leur voix au débat et donc de bénéficier de services toujours plus pertinents.

Une offre de prévoyance pour les salariés des cabinets d’avocat en constante évolution

Pour être sûr de proposer une offre de mutuelle santé pour les salariés de cabinet d’avocat qui prennent en compte leurs besoins mais aussi les évolutions qui caractérisent notre société de mouvement, Kerialis ne cesse d’adapter son offre. Le pack de protection sociale de l’institution est d’ores et déjà accessible directement depuis une plateforme en ligne. Un moyen de faciliter l’accès à ses multiples services de prévoyance tout en démontrant le souci de l’innovation qui anime la structure depuis ses débuts.

Mieux encore, Kerialis s’attache à améliorer concrètement son offre de services en proposant des tarifs mutualisés, personnalisables et toujours conformes aux exigences de la convention collective nationale du personnel des cabinets d’avocat. Enfin, dans le but d’optimiser ses services, le groupe remet le soutien personnalisé au cœur de son action en améliorant l’expérience client à l’aide d’un service de conseil disponible et réactif.

Comment bénéficier d’un comparateur de mutuelle santé directement sur internet ?

Après avoir vu ensemble dans cet article de blog, si la mutuelle santé est-elle obligatoire pour les salariés d’un cabinet d’avocat, nous allons voir maintenant ensemble, comment bénéficier d’un comparateur de mutuelle santé directement sur internet ? En effet, si vous êtes sur le marché du travail depuis peu et que vous souhaitez vous protéger de certaines problématiques dues à la santé, et vous faire rembourser convenablement lors de votre visite chez le médecin ou encore obtenir un remboursement lors d’une visite chez un dentiste, il vous faudra vous munir d’une mutuelle de santé de confiance.

Cependant, trouver une mutuelle santé qui vous conviendra parfaitement selon vos besoins, mais également selon votre budget, peut être parfois compliqué. C’est pourquoi, avoir recours à l’utilisation d’un comparateur en ligne de mutuelle de santé, peut être très bénéfique pour vous et votre portefeuille. Mais alors comment trouver un comparateur en ligne de confiance ? Pour ce faire, et ainsi utiliser un comparateur de mutuelle de santé en ligne de confiance, nous allons ci-dessous vous partager un site internet expert dans ce domaine. Cela vous permettra d’obtenir une mutuelle santé qui répondra à vos différentes exigences et ainsi être protéger en cas de maladie ou de problème de santé.

Le site internet en question est celui d’Assurland. Alors pour accéder au comparateur de mutuelle santé par Assurland, nous vous invitons à cliquer sur ce lien dès maintenant. En effet, en vous rendant sur cette plateforme en ligne, vous obtiendrez une mutuelle de santé adaptée à votre profil et à votre budget. Il ne vous reste plus qu’à cliquer sur ce lien et à vous rendre sur leur site internet pour ainsi remplir les informations essentielles pour obtenir votre future mutuelle de santé.