La pratique sportive est nécessaire pour être en bonne santé et si certaines pratiques ne vous comblent pas, vous pouvez tout de même opter pour un cross training à Lyon 1. En effet, un établissement vous propose quelques mouvements à réaliser afin de profiter pleinement de tous les avantages de cette discipline. N’hésitez pas à vous renseigner concernant les cours de Pilates à Lyon puisqu’ils sont vraiment très efficaces pour votre organisme.

Qu’est-ce que le Pilates ? 

Dans le monde du sport santé, vous avez clairement le functional training qui permet d’améliorer votre posture et de vous détendre en même temps. Vous avez donc des exercices à réaliser et le Pilates est souvent confondu avec le yoga. Il permet toutefois de renforcer les muscles profonds et il s’adresse à tous les profils. 

  • En effet, les seniors apprécient généralement ces séances, mais c’est aussi le cas pour un public un peu plus jeune.
  • Que vous soyez actif ou sédentaire, un homme ou une femme, vous ne pourrez pas faire l’impasse sur le Pilates.
  • De plus, vous améliorez les tensions, vous réduisez les douleurs du corps et vous stabilisez également les articulations.
  • De nombreux exercices sont à envisager, cela permet d’avoir plusieurs niveaux que ce soit pour un débutant ou un expert de la discipline.

Le professeur pendant les cours de Pilates à Lyon pourra notamment évoquer plusieurs notions comme la respiration thoracique, l’engagement du transverse ou encore du périnée ainsi que la colonne neutre. Avec cette discipline relativement douce, vous pourrez progresser à votre rythme et en douceur sans traumatiser bien sûr votre ossature. En ce qui concerne la tenue, vous devez simplement choisir des vêtements avec lesquels vous êtes à l’aise et les chaussures ne sont pas nécessaires. Il est toutefois conseillé pour le Pilates d’avoir une tenue proche du corps, cela permet de réaliser les mouvements dans les meilleures conditions.