Les accidents surviennent de manière fortuite dans la vie quotidienne et même sur le lieu de travail. C’est pourquoi, il est recommandé de s’équiper afin de pouvoir y faire face. La formation SST ou Sauveteur Secourisme du Travail permet d’acquérir les connaissances nécessaires à la prise en charge rapide d’une personne victime d’un accident de travail et ayant besoin d’une assistance immédiate. La conduite à tenir et les gestes appliqués ne remplacent pas les soins médicaux mais représentent la première ligne d’action pour préserver le pronostic vital de la victime.

Pour porter rapidement secours sur le lieu de travail

Toute personne victime d’un accident ne souhaite qu’une seule chose, être rapidement secourue. Cela pourrait être vous la victime, un collègue ou toute personne présente sur le site professionnel. Poser les bons gestes rapidement est vital. En outre, la formation SST permet d’avoir les connaissances mais aussi l’autorisation pour agir dans l’intérêt de la sécurité des employés sur leur lieu de travail. 

Elle permet la mise en place d’une stratégie de prévention de risques et de bonnes habitudes au quotidien pour limiter au mieux la survenue de maladies liées aux conditions de travail. La formation est accessible à tout le monde, aucun prérequis n’est demandé, alors portez-vous volontaire et formez-vous à la sécurité au travail en ligne sur elearning.stoporisk.fr. Vous agirez dans l’intérêt commun avec un appui légal.

Pour porter secours à toute personne ayant besoin d’assistance

Avec votre formation SST, vous n’êtes pas seulement équipé pour intervenir en entreprise. Avec les connaissances acquises, vous êtes capable d’aider quiconque en aura besoin. Avec les innovations de la santé, il est possible à une personne ne faisant pas partie du corps médical d’acquérir les connaissances techniques de base pour sauver la vie d’un individu. Ainsi, il est possible d’approfondir votre formation au-delà de la certification SST.