Les imperfections physiques constituent très souvent un motif de gêne pour plusieurs personnes. Hommes ou femmes, nous avons tous besoin de nous sentir à l’aise dans notre corps. Pour corriger ces imperfections, vous pouvez recourir à la chirurgie esthétique qui propose différentes opérations selon les résultats que vous recherchez. Nous vous proposons de découvrir 3 opérations chirurgicales pour refaire quelques parties de votre corps.

1. La liposuccion

Les excès de graisse conduisent très souvent à l’obésité, au surpoids ou donnent naissance aux poignées d’amour. Même si des méthodes naturelles comme le sport et la consommation de certaines boissons drainantes existent, elles ne vous donnent pas rapidement les résultats escomptés. Pour atteindre vite vos objectifs, vous pouvez pratiquer une liposuccion qui consiste à éliminer les graisses sous-cutanées de votre corps. Les résultats de cette opération apportent des avantages à votre morphologie. Vous perdez considérablement la grosseur de votre ventre. Si c’est une poignée d’amour, elle disparait et votre silhouette se raffine selon vos préférences. Vous pouvez consulter tunisieesthetique.fr qui propose la technique de la lipoaspiration afin d’aspirer la graisse et de la drainer hors de votre corps grâce à l’utilisation des canules extrêmement fines qui peuvent carrément sculpter la partie traitée. C’est une méthode assez moderne, précise et douce qui s’utilise non seulement sur les cellules graisseuses du ventre, des poignées d’amour, mais aussi sur les hanches, les mollets, les bras, etc.  Grâce à la liposuccion, votre corps devient harmonieux.

2. Le lipofilling des fesses

Cette opération intervient dans le but de galber vos fesses afin de raffiner votre silhouette. Contrairement à la liposuccion, le lipofilling vise à injecter des graisses dans une partie du corps afin d’augmenter le volume de celle-ci. Si votre fessier ne présente pas les caractéristiques que vous aurez voulues, vous pouvez demander au chirurgien un lipofilling. Il prélève d’abord la graisse qu’il va centrifuger pour éluer les cellules graisseuses intactes aptes à être réinjectées. L’injection s’effectue de façon éparse afin d’augmenter la surface de contact entre les tissus receveurs vascularisés et le greffon graisseux. Les résultats de cette opération interviennent assez tôt et vous pourrez même rentrer chez vous le même jour après avis du professionnel. Les bleus et les gonflements observés après l’opération disparaissent progressivement au bout de 15 jours. Après 6 mois, le résultat final du lipofilling des fesses s’installe avec une résorption de l’excès de graisse. Une deuxième intervention du chirurgien peut s’envisager si une imperfection survient.

augmentation mammaire

3. Augmentation mammaire

Si votre poitrine ne vous permet pas de porter la taille de soutien que vous désirez, vous pouvez passer chez un chirurgien pour vous refaire les seins. L’augmentation mammaire vous aidera sans aucun doute à obtenir la taille de poitrine que vous voulez afin de porter facilement vos décolletés et les vêtements dignes de votre élégance. Vous pouvez opter pour des prothèses mammaires rondes ou celles anatomiques. Les premières donnent une forme plus bombée à la poitrine alors que les secondes se présentent comme une goutte d’eau pour un résultat plus naturel. Dans l’un ou l’autre des cas, vous devez choisir la bonne taille qui s’harmonise avec votre morphologie et surtout votre thorax.