chirurgie esthétique en Turquie

Déjà connue pour sa capacité à attirer de nombreux occidentaux candidats au tourisme médical, la Turquie s’impose désormais comme la plaque tournante du tourisme esthétique. En effet, si les soins dentaires y sont moins chers qu’en Europe, il en va de même pour l’ensemble des interventions de chirurgie esthétique. Ainsi, de plus en plus d’Européens de l’Ouest choisissent de s’embarquer pour un voyage médico-touristique, aux portes de l’Asie.

Liposuccion, rhinoplastie ou encore greffe de cheveux, toutes les opérations sont ici disponibles et bien sûr, pour un coût bien moindre que dans la vieille Europe. Pourtant, la qualité des soins reste de haute valeur car de nombreux praticiens expérimentés ont choisi de s’établir sur les terres d’Anatolie pour exercer leur art. Les candidats à la chirurgie esthétique sont en plus parfaitement accueillis par les instituts qui gèrent les flux de voyageurs. Pour un voyage associant plaisir de la découverte et joie du changement. Explications.

La Turquie, un pays de chirurgie esthétique à haute valeur ajoutée

Si la chirurgie esthétique est généralement moins chère dans les pays considérés comme très développés, il n’en reste pas moins que les méthodes employées et les garanties de résultat ne sont pas toujours à la hauteur des attentes des patients. En matière de chirurgie esthétique, il n’est pourtant pas envisageable de s’adresser à un professionnel médiocre. La Turquie fait partie de ces rares pays qui combinent des prix modérés à une qualité de service excellente.

En témoigne l’émigration massive de praticiens réputés vers le pays et notamment Istanbul. Les structures de santé et le matériel disponible sont, dans les cliniques privées, équivalents à ce que l’on peut trouver dans les meilleurs instituts occidentaux. Un bon centre de chirurgie esthétique turc vaut largement l’un de ses homologues européens et même les américains leur font confiance au point de leur attribuer des accréditations certifiantes comme la JCI.

chirurgie esthétique

Une opération esthétique « all-inclusive »

L’autre avantage de la chirurgie esthétique turque est qu’elle associe les joies de la découverte d’un pays millénaire à celles du changement d’identité profond. Les patients des instituts peuvent généralement choisir entre plusieurs formules pour entreprendre leur opération. Certaines incluent non seulement l’hébergement dans un 4 étoiles, la mise à disposition d’un chauffeur mais elles peuvent aussi proposer des options particulières comme des sorties ou des excursions.

Avec une capitale aussi dynamique qu’historique, des plages de rêve et un climat très favorable, la Turquie attire donc de plus en plus de touristes esthétiques qui apprécient notamment la légendaire hospitalité turque. En partant pour un voyage médical, ils reviennent avec une personnalité plus assurée mais aussi de magnifiques souvenirs qui permettent de faciliter la convalescence et garantissent une transition douce vers le retour au quotidien.

Des tarifs de chirurgie esthétique imbattables en Europe

Mais si la Turquie est aussi appréciée par les touristes esthétiques, c’est surtout pour le niveau très bas des tarifs pratiqués sur place. Tout en utilisant les techniques les plus avancées comme la FUE (Follicular Unit Extraction), qui permet de réduire significativement les conséquences visibles de la greffe voire de les éliminer complètement, la chirurgie esthétique turque affiche des prix imbattables, dont on estime qu’ils sont de 70 à 80% moins chers que dans les pays de la vieille Europe !

En général, la formule sélectionnée par les patients comprend l’ensemble des prestations médicales plus de nombreux à-côtés comme la mise à disposition d’un interprète, d’un chauffeur ou l’accueil VIP. A cela, il ne faudra ajouter que le prix du billet d’avion, soit quelques centaines d’euros depuis Paris. Avec de telles économies et une assurance de résultats inégalée, on comprend pourquoi la Turquie est devenue, en quelques années, une terre promise pour les touristes esthétiques !