rouleau de jade

La médecine occidentale a permis de nombreuses avancées déterminantes pour permettre l’accession à une meilleure santé. Mais en cette période de crise sanitaire, elle a également montré ses limites et certains de nos contemporains cherchent des solutions alternatives dans les autres cultures. La défiance généralisée ne doit pas faire oublier les réussites du modèle le plus efficace au monde mais pour certains troubles, une autre vision peut apporter un complément. C’est notamment le cas du rouleau de jade utilisé pour traiter la peau grâce aux vibrations dans la médecine chinoise. Explications.

Le rouleau de jade, un outil au service de votre peau

Quand on parle de roll-on, on imagine un outil innovant et sophistiqué mais il est en fait issu d’une tradition médicale millénaire qui puise ses racines dans la culture chinoise. Cet accessoire y est en effet utilisé pour les massages et applications de baume ou de crème. Les méthodes de conception des outils mais aussi de leur utilisation sont transmises de bouche à oreille depuis des temps immémoriaux. Aujourd’hui, avec le roll on en jade proposé par rouleau-jade.fr, vous pouvez vous aussi profiter de ses bienfaits.

Bien sûr, les effets du rouleau de jade pour traiter la peau grâce aux vibrations sont encore sujets à débat dans la communauté scientifique mais les méthodes empiriques de la civilisation chinoise ont déjà prouvé leurs qualités dans de nombreux domaines. En outre, le rouleau de jade est déjà, de par sa conception même, un excellent outil pour appliquer des crèmes hydratantes et des soins pour le visage, au même titre que les roll-on classiques.

traitement de peau avec un roll-on

Les bénéfices de l’usage du roll-on en jade

L’application de toute substance à l’aide du rouleau de jade est en effet optimisée car son action mécanique qui favorise la pénétration du sérum au cœur des cellules de l’épiderme. Le roulement de l’objet sur la peau aide aussi à resserrer les pores, notamment grâce à la fraîcheur de la pierre et la contraction des cellules résultant du différentiel de température. Il contribue également à la stimulation de l’appareil circulatoire et lymphatique du visage, qui seraient selon certaines sources particulièrement importante pour lutter contre le vieillissement cellulaire.

Cet appareil utilisé pour traiter la peau grâce aux vibrations est aussi recommandé à ceux et celles qui veulent faire disparaître les cernes et les poches sous les yeux. Certains n’hésitent d’ailleurs pas à affirmer que ce sont les propriétés intrinsèques du jade, une pierre particulièrement appréciée des amateurs de lithothérapie, qui permettent de redonner de l’éclat à son teint. Le minéral serait un bon protecteur de l’élasticité de la peau et donc de sa jeunesse.

Traiter la peau grâce aux vibrations : comment s’y prendre ?

Ce qui est certain, c’est que le rouleau de jade conçu pour traiter la peau grâce aux vibrations est avant tout un outil qui aide à la pénétration des crèmes, soins et autres baumes qui doivent faire partie de votre routine beauté quotidienne pour préserver votre épiderme. Pour l’utiliser au maximum de ses capacités, il vous faudra d’abord bien nettoyer votre visage et le démaquiller. Ceci est essentiel pour laisser les différents soins pénétrer votre peau en profondeur.

Le massage se doit également de respecter un protocole précis pour optimiser ses bienfaits. On devra toujours commencer par le nez pour ensuite étirer la peau vers les extrémités du visage. On devra également masser dans toutes les directions, horizontales, verticales et diagonales. Vous pouvez même masser les zones du cou et du décolleté. Enfin, pensez à conserver votre roll-on en jade au réfrigérateur, cela maximisera ses propriétés de décongestion !