formation méthode TIPI

La méthode TIPI ou Technique d’Identification des Peurs Inconscientes identifie et supprime les peurs dans toutes leurs formes. Permettant d’agir sur les émotions désagréables, cette technique aide tout un chacun à avancer plus sereinement dans la vie. De plus en plus de gens y ont recours pour mieux vivre. Comment se former à cette méthode TIPI ? Voici quelques conseils efficaces.

Faire appel à un coach expérimenté

S’informer vaguement sur internet ne suffit pas. Il n’y a rien de mieux que le savoir-faire d’un coach en méthode TIPI pour se former comme il se doit.

Avant d’aller plus loin, rappelons que la TIPI ou Technique d’Identification des Peurs Inconscientes identifie toutes les peurs dans un premier temps. Elles sont par la suite supprimées. Comme vous le savez certainement, de nombreuses méthodes s’intéressent à l’origine de la peur pour en venir à bout. La méthode TIPI quant à elle, se concentre plutôt sur les sensations corporelles engendrées par la peur. Les spécialistes appellent cette approche, le revécu sensoriel. Celui-ci permet de venir à bout du stress, des angoisses et d’autres formes de peur. En tout cas, elles causent toutes un flux d’émotions perturbantes.

Mais revenons au travail du coach en méthode TIPI. Une formation de qualité apprend aux bénéficiaires à être autonomes dans la régulation de leurs émotions désagréables. Une telle formation aborde tous types d’émotions désagréables :

  • Stress
  • Anxiété
  • Angoisse
  • Irritabilité
  • Difficulté à lâcher prise
  • Difficulté à prendre la parole en public
  • Peur
  • Phobie
  • Blocage et gêne dans certaines situations
  • Etc.

S’assurer de la qualité de la formation

Méthode TIPI
Comme le pouvoir de réguler ses émotions désagréables passe forcément par un coach en méthode TIPI, s’assurer de la qualité de la formation est primordial.

Vérifiez dans un premier temps le sérieux du coach. Informez-vous sur son parcours et sur ses années de pratique. Son parcours personnel joue forcément sur son savoir-faire. Mais en plus, les certificats et l’existence légale et juridique de son entreprise sont également des gages de qualité et ce, même s’il travaille en freelance.

Ensuite, informez-vous sur les modalités techniques de la formation. Tout coach digne de ce nom possède forcément une plateforme qui présente sa formation en détails. D’ailleurs, comparer plusieurs formations avant de prendre une décision définitive.

Par ailleurs, prenez le temps d’en savoir plus sur les objectifs de la formation. Rappelez-vous qu’il n’est pas question d’une simple gestion d’émotions. Il est question d’apprendre à les réguler et à vivre. À l’issue de la formation, les bénéficiaires doivent être en mesure d’accomplir certaines démarches qui ont été longtemps freinées par leurs émotions désagréables. On peut citer notamment le courage de sortir de sa zone de confort ou le fait de se libérer réellement des blocages émotionnels.

La méthode TIPI apporte un changement définitif et radical dans la vie des initiés. Et il faut rappeler que même les enfants peuvent y être formés. Pensez-y pour mieux préparer vos enfants à leur vie future. Enseignez-leur à prendre des décisions sereinement, sans être freinés par leurs peurs, de véritables barrières dans de nombreux domaines.