Comment trouver le bon chirurgien pour un implant capillaire ? C’est une question que bon nombre de patients atteints de calvitie, d’alopécie ou de perte précoce de cheveux se posent. En effet, est-il tout à fait légitime de vouloir choisir un excellent praticien pour ce type d’intervention. Voici nos quelques conseils pour vous aider à dénicher le bon spécialiste.

Renseignez-vous sur la formation du chirurgien

En tant qu’intervention chirurgicale, la greffe de cheveux se doit d’être effectuée par un professionnel ayant suivi une formation adaptée. Il n’existe pas, à proprement parler, un parcours type pour devenir spécialiste en implants capillaires. En France par exemple, sont autorisés à pratiquer cette opération, les dermatologues, les chirurgiens plasticiens et les médecins ayant effectué de pareilles interventions un certain nombre de fois. Assurez-vous juste que votre chirurgien appartienne à ces différents corps et qu’il ait une bonne expérience.

Tenez compte de son expérience

L’expérience d’un chirurgien implants capillaires se justifie par le nombre d’interventions qu’il a effectué jusque-là. Plus un chirurgien est expérimenté, plus sa dextérité est irréprochable. Vous aurez ainsi l’assurance que votre tête est entre de bonnes mains. Certes, il vous sera compliqué d’avoir le nombre exact de transplantations que votre chirurgien a pu effectuer durant sa carrière, mais vous pourrez toujours demander à avoir un catalogue de photos avant-après pour vous faire une idée de son expérience et du nombre approximatif d’opérations dont il est l’auteur.

Assurez-vous de la transparence du chirurgien

S’il veut se montrer crédible, un bon chirurgien devrait normalement vous présenter un catalogue de ses meilleures réussites en matière de transplantation capillaire. Aujourd’hui, ils sont nombreux à publier sur leur vitrine web des photos avant-après avec en légende : la nature du mal, la quantité de greffons implantés, la technique de transplantation utilisée, etc. Vous convenez donc qu’un spécialiste qui se donne tout ce mal aura plus de crédit qu’un autre qui entretient le flou. Pendant votre consultation, n’oubliez pas non plus de lui poser des questions sur les techniques (FUE, FUT…) qu’il utilisera pour votre cas et pourquoi. Cela vous permettra d’en savoir plus sur ses compétences. Hair Turkey vous présente non seulement ses plus grandes réussites en photos, mais aussi un topo des différentes techniques de transplantation qu’elle emploie pour satisfaire ses patients.

Surveillez son e-réputation

Internet est aujourd’hui un moyen de publication, mais également un moyen très puissant de promouvoir ses activités et ses compétences. Les chirurgiens spécialistes en implants capillaires n’échappent pas, eux non plus, à cette tendance. En effet, bon nombre d’entre eux sont présents sur les réseaux sociaux et disposent de plateforme web pour la vulgarisation de leur clinique. Pour choisir le bon chirurgien, jetez un coup d’œil sur les avis et commentaires laissés par les patients. Ainsi, allez-vous apprécier ce qui se dit sur lui et vous faire plus facilement une idée de sa réputation.

Vérifiez l’état de la clinique et les conditions de transplantation

Demandez au spécialiste de vous faire visiter sa clinique s’il le faut afin de vous faire une idée de la qualité du lieu de greffe. La transplantation doit se faire dans un cadre bien entretenu, équipé, sécurisé et stérilisé.

Votre chirurgien doit impérativement réaliser la greffe seule du début à la fin avec l’appui d’assistants compétents. Renseignez-vous bien.