Dans le cadre d’une chute/perte de cheveux considérable, en cas de calvitie, le recours à une greffe capillaire est la solution la plus plébiscitée ces temps-ci. Cette alternative est assez efficace et son résultat est naturel et durable. En revanche, l’implant de cheveux ne se réalise pas dans l’improvisation. Il se fait en effet à travers une intervention chirurgicale. Il est donc recommandé de corriger sa chute cheveux avec l’aide d’une équipe professionnelle dans un établissement sélectionné sur mesure. En réalité, les cliniques pour greffer de cheveux ne manquent pas, mais il est nécessaire de bien la choisir pour limiter les éventuels risques relatifs à l’opération.

Bien choisir son médecin

Dès que vous manifestez le besoin de choisir une clinique de restauration capillaire, il est important de veiller au choix du médecin chargé de l’opération. Sélectionner un meilleur médecin pour la greffe de cheveux vous permet de minimiser les risques auxquels cette opération expose les patients. Il faut simplement comprendre que la réputation d’une clinique de greffe capillaire se fait toujours grâce à la prestation du personnel qui y intervient.

Le choix du médecin s’impose donc comme le premier facteur incontournable pour réussir votre greffe de cheveux. C’est pour cela qu’il est nécessaire de s’informer correctement sur le médecin chirurgien (diplôme, expériences pratiques, taux de réussite, etc.). Ce n’est que sur cette base que vous pourriez voyager sur Istanbul, Turquie ou ailleurs pour reconstituer vos unités folliculaires.

meilleure clinique

Choisir sa clinique selon les technologies disponibles

Que cela ne vous étonne pas, les meilleures cliniques pour les greffes du cuir chevelu du moment font usage d’outils très sophistiqués et des technologies de pointe. Lors de la sélection de votre centre d’implants capillaires, vous devez identifier préalablement les technologies qui servent à prendre en charge les patients. Il existe par exemple différents types de greffe cheveux Istanbul : DHI, FUT, FUE. Ces derniers font souvent appel à des techniques et des technologies très différentes pour s’affirmer.

Cependant, aucune meilleure clinique capillaire ne s’adonne encore aujourd’hui à la pratique de l’implant de cheveux FUT (laisse de cicatrice). C’est la méthode dhi ou celle FUE que la plupart des meilleures cliniques à Istanbul exploitent pour protéger le cuir chevelu et les unités folliculaires. Le meilleur centre d’opération capillaire est celui qui investit continuellement dans les équipements pour garantir la sécurité et le bien-être de ses patients.

greffe de cheveux

Considérer les résultats, les avis des anciens patients sur la clinique

Le troisième critère à prendre en compte dans le choix d’une clinique idéale pour votre implant de cheveux, ce sont les résultats de cette dernière. Oui, vous devez vous renseigner sur les opérations que votre clinique préférée en chirurgie capillaire avait réalisées et le résultat de chacun de ces travaux. Cela vous permettra d’avoir l’assurance que ce centre serait à la hauteur de vos attentes sans risques majeurs.

Plus ses résultats sont positifs, plus l’issue de votre opération est concluante. En outre, consultez les avis des anciens patients de ce centre chirurgical afin de vous assurer du sérieux et l’expertise qu’il incarne et la qualité de ses prestations. Enfin, posez un tas de questions au médecin qui vous prend en première consultation et suivez votre intuition pour agir.