Le massage demeure un excellent remède pour soulager les douleurs musculaires et trouver plus vite le sommeil. Mais au lieu de vous rendre dans un salon de soin pour en bénéficier, vous pouvez simplement vous procurer un coussin massant chauffant. Il combine le massage et le chauffage pour vous offrir une meilleure détente et un total bien-être. Toutefois, acheter le modèle idéal ne parait pas toujours facile à cause de la variété des appareils disponibles. Pour vous aider, nous vous proposons ici quelques astuces.

Tenir compte du mode d’utilisation

Pour rappel, le coussin massant chauffant représente un appareil qui permet de masser et de chauffer une partie précise du corps. Il ressemble à un oreiller cervical et cible principalement le cou et les cervicaux. Vous pourrez donc le placer derrière vous et y poser votre tête. Toutefois, pour profiter de ses effets, vous devez trouver le modèle qui s’adapte à votre taille et qui dispose d’un mode d’utilisation simple.

Aujourd’hui, le meilleur Coussin masant chauffant possède un usage multiple. Ainsi, il pourra vous servir pour traiter les douleurs au niveau de n’importe quel muscle de votre corps. Pour ce qui concerne le mécanisme de fonctionnement, nous vous recommandons de privilégier un appareil doté de la méthode shiatsu. Celle-ci permet notamment de masser les zones ciblées de manière circulaire ou rotative, comme avec des doigts.

Choisir selon le système d’alimentation

Le coussin massant chauffant fonctionne grâce à une alimentation électrique. Mais le système varie d’un modèle à un autre et présente diverses spécificités. Avant donc de choisir votre appareil, vous devez vous assurer que son système d’alimentation vous convient. Sur le marché, vous trouverez les options ci-après :

  • Les coussins avec fil électrique : ceux-ci doivent se brancher à une prise murale pour fonctionner ;
  • Les coussins dotés de batterie : vous pouvez les recharger pour les utiliser à tout moment et n’importe où ;
  • Les coussins équipés de moteur : ils se distinguent par une meilleure autonomie.

Si vous devez choisir un coussin massant chauffant avec une batterie, vous devez prendre le soin de le charger suffisamment. Ainsi, vous l’utiliserez plus longtemps sans avoir à le brancher.

Considérer l’ergonomie de l’appareil

L’ergonomie demeure sans aucun doute le critère le plus essentiel pour trouver le coussin massant chauffant idéal. En effet, l’appareil doit non seulement bien fonctionner et s’adapter à la forme de votre corps, mais il doit vous offrir aussi une utilisation confortable. Par conséquent, privilégiez un modèle très ergonomique et attractif qui comporte les éléments suivants :

  • Un design impeccable pour s’adapter à la morphologie des parties du corps ;
  • Une structure à la fois douillette (pour un toucher agréable) et osseuse (pour favoriser le repos) ;
  • Des rouleaux ou des boules de massage variables pour choisir l’expérience de massage qui vous plait ;
  • Des dimensions ajustables pour vous permettre de manier plus facilement l’appareil selon votre position.

Vérifier les fonctionnalités supplémentaires

Pour mieux profiter de votre coussin massant chauffant, vous devez aussi vous assurer de bénéficier d’un maximum de fonctionnalités. Pour commencer, avant d’acheter un modèle, vérifiez bien que l’option de massage chauffant est disponible. Certains appareils permettent juste de masser. Ensuite, vérifier les paramètres tels que :

  • Le changement du sens de rotation des boules de massage ;
  • La modification du type de massage ;
  • La variation de la vitesse et des niveaux de massage.