Les moyens les plus connus pour maigrir sont le sport et le régime. Il est vrai que ces techniques sont efficaces, mais ils sont drastiques et longs. Pourtant, il existe à côté certains moyens naturels qui peuvent être utilisés pour perdre rapidement du poids sans souffrir. L’aloe vera est une plante méditerranéenne qui fait des merveilles dans ce domaine, à condition de maitriser ses vertus et de les utiliser dans les bonnes conditions. Vous voulez maigrir ? Vous suivez un programme sportif de perte de poids et vous voulez remarquer rapidement les résultats ? Voici quelques conseils pour maigrir grâce à l’aloe vera.

Zoom sur les propriétés de l’aloe vera pour l’amincissement

Au-delà de ses vertus très connues pour la peau, l’aloe vera est également très efficace pour détruire les graisses. Ces propriétés amaigrissantes sont dues aux phytostérols dont la plante est richement pourvue. Les phytostérols fonctionnent comme des brûle-graisses qui, grâce à leur action, aident votre organisme à réduire la graisse accumulée. Ceci s’explique par le simple fait que les phytostérols favorisent une meilleure métabolisation des acides gras ce qui détruit le tissu adipeux. C’est l’indice de masse corporelle qui est ainsi directement touché. Mais tout ne s’arrête pas là. Les phytostérols permettent aussi de réguler le taux de sucre dans le sang. Par ce fait, une sensation de satiété est générée ce qui vous évite de trop manger.

Par ailleurs, notez que l’aloe vera élimine les toxines et les résidus qui encombrent l’intestin. Grâce à l’aloïne A, la plante stimule le mouvement de l’intestin et vous débarrasse des dépôts qui forment une masse dans votre corps. Vous pourrez mieux digérer les aliments ce qui favorise votre rééquilibrage alimentaire.

maigrir aloe vera

Maigrir grâce à l’aloe vera : faites du jus d’aloe vera au citron

Associé à du citron, le jus d’aloe vera est plus facile à boire. De la même manière, les vertus sont conservées et l’effet dans votre organisme est plus rapide. Ce jus au citron est une boisson aloe vera qui peut être consommé par tout le monde. Pour maigrir, il suffit d’en consommer tous les matins à jeun. Notez qu’après avoir bu ce jus, vous ne devrez plus rien avaler pendant au moins 1 heure ; le temps de laisser la plante agir. D’un autre côté, spécialement dans le cadre d’un programme sportif, ce jus permettra à l’organisme d’éliminer facilement les graisses pour concentrer toutes les ressources disponibles à l’activité que vous menez. Vous gagnerez donc en performance et en endurance.

Comment préparer le jus ?

Pour préparer cette boisson, il vous faut un verre d’eau. Dans un premier temps, récupérez le gel (le mélange translucide) de la feuille d’aloe vera après l’avoir ouverte avec un couteau. Sur ce gel, pressez le jus d’un citron et mélangez à l’aide d’une cuillère. Bien entendu, vous ne pouvez pas consommer directement ce mélange. Par conséquent, portez-le au feu et pendant que l’aloès se liquéfie, tournez correctement le mélange de sorte à avoir un mélange homogène. La préparation est prête. Mais pour la boire, attendez qu’elle s’attiédisse et ajoutez une cuillerée de miel pour la rendre plus agréable au gout.

Maigrir grâce à l’aloe vera : faites une infusion d’aloe vera et de gingembre

Vous voulez bruler les graisses présentes dans votre organisme, mais en même temps agir sur le fonctionnement des organes digestifs ? C’est possible grâce à une infusion d’aloe vera et de gingembre de profiter de ces bienfaits. Cette boisson favorise la digestion et élimine le trop-plein de graisses dans votre organisme.

Pour préparer cette infusion, il vous faut râper un peu de racines de gingembre, d’ajouter une petite cuillerée d’aloe vera et de l’eau, puis de porter le tout à ébullition. L’infusion doit être bue tiède.