téléconsultation pharmacie

Face à la désertification médicale et les accès aux rendez-vous auprès de médecins de plus en plus longs et fastidieux, Tessan démocratise un nouveau mode de consultation médicale directement implanté en officines, afin de faciliter l’accès aux soins tout en étant accompagné par un professionnel de santé.

Une consultation en visio à la pharmacie, comment ça marche ?

La téléconsultation en pharmacie est un mode de consultation médicale effectué en vidéo par caméras interposées entre vous et un médecin diplômé. Outre les téléconsultations en visio par téléphone, vous avez ici à disposition des appareils tels qu’un thermomètre, un stéthoscope ou encore un tensiomètre reliés à l’ordinateur afin de transmettre les données directement au médecin. Le pharmacien est là pour vous aider dans la manipulation des appareils si besoin. Avec ou sans rendez-vous, vous pourrez trouver un médecin disponible à votre écoute dans les 5 à 10 minutes !

La consultation se déroule comme un rendez-vous physique : le médecin vous posera des questions, et fera des vérifications à l’aide des outils mis à votre disposition (et de vos mains !). Grâce à la communication et les résultats des appareils, il vous proposera un diagnostic qui débouchera peut-être sur une ordonnance. Le paiement s’effectue par carte bancaire, et vous serez remboursé comme à votre habitude.

téléconsultation pharmacie

Les avantages considérables de ce mode de consultation nouvelle génération

La téléconsultation se déroule avec un médecin diplômé qui peut se trouver n’importe où en France. Vous n’avez plus à attendre deux semaines avant de trouver un rendez-vous : un médecin répondra à votre appel en moins de 5 minutes !

Pour les petits maux de la vie ; les maladies saisonnières ou chroniques ; les renouvellements d’ordonnance : la téléconsultation en pharmacie est un atout majeur. Tessan a pris conscience de la difficulté que représentent les consultations médicales de base. Un simple rendez-vous demande de remuer ciel et terre ! Il est sommé de faire des dizaines de kilomètres, ou bien d’attendre plusieurs semaines avant de les recevoir.

La téléconsultation en pharmacie facilite l’accès aux soins des personnes habitant dans un désert médical, ou souhaitant tout simplement une consultation dans l’urgence.
De plus, si la consultation se résulte avec une ordonnance, les médicaments se trouvent directement sur place auprès de votre pharmacien !

Soyez accompagnés par un professionnel de santé

Ce nouveau type de consultation est proposé dans un cadre de santé afin de vous épauler au mieux lors de cette démarche. Les pharmaciens sont formés à vous expliquer le fonctionnement des appareils et le déroulé de la consultation. Une fois votre rendez-vous achevé, il reprendra le relais avec vous afin de vous aiguiller sur la suite donnée à votre consultation.

Ce type de rendez-vous est la nouvelle innovation dans un secteur médical en crise. Cela ne remplacera jamais de véritables médecins installés, mais il est destiné à soulager un système de santé tendu, qui n’arrive plus à offrir un confort médical certain à ses concitoyens.

Les urgences sont souvent engorgées de cas ne nécessitant pas d’urgences vitales comme cela devrait être le cas, tout simplement parce qu’il est impossible de trouver un rendez-vous quelque part. La téléconsultation en pharmacie facilite l’accès aux soins tout en restant professionnelle et sécurisée.