Complément capillaire homme

Le complément capillaire homme est une parfaite alternative en cas de perte de cheveux. Afin de le garder soyeux, il est essentiel de bien respecter sa pose et son entretien.

La pose et l’entretien d’un complément capillaire pour homme

La pose de complément capillaire pour homme implique un bon entretien. En effet, même s’il s’agit d’un moyen qui permet de lutter contre la calvitie, le complément capillaire n’est pas pour autant définitif. En effet, il faut l’enlever quotidiennement ou hebdomadairement en fonction du mode de fixation. Dans ce cas, il faut se rendre dans un institut spécialisé régulièrement. Son entretien demande également du savoir, car il se fait selon la base choisie et la nature des cheveux. Voici les informations à connaître sur la pose et l’entretien d’un complément capillaire pour homme.

La pose d’un complément capillaire pour homme

Il est possible de fixer le complément capillaire pour homme sur le cuir chevelu avec d’une colle à base de silicone médicale ou sur les cheveux restants. Mais deux solutions permettent de réaliser sa pose :

  • Complément capillaire à clipser ou volumateur : Vous avez la possibilité de la poser et enlever vous-même votre solution capillaire la nuit et le soir. Néanmoins, il faut demander l’aide d’un professionnel afin de maîtriser comment accrocher la base des prothèses capillaires sur le reste de vos cheveux.
  • Complément capillaire à coller : il s’agit d’une technique beaucoup plus délicate. Il est conseillé de recourir au service d’un professionnel en institut capillaire si c’est une première pose. C’est aussi le cas si vous souhaitez vous débarrasser de votre prothèse et la recoller. En fait, il est indispensable d’éliminer la colle avec du solvant pour faire cette opération. Ainsi, avec le temps, vous pourriez très bien apprendre la technique et l’effectuer vous-même.


Laver et entretenir le complément capillaire

L’entretien des perruques médicales diffère en fonction de la matière de fabrication des cheveux : naturels ou synthétiques.

  • Entretien de prothèse capillaire naturel : l’entretien de ce genre de complément capillaire pour homme est assez simple. Il suffit de le laver avec un shampoing doux comme pour les cheveux. Pour éviter d’abîmer l’écaille, il est judicieux de le laver avec de l’eau froide. L’usage d’un après-shampoing est recommandé pour lui donner brillance et souplesse. Si besoin, vous pourriez très bien utiliser un soin réparateur. Pour le sécher, il faut une serviette éponge. Le sèche-cheveux est à proscrire, car il casse la fibre de vos cheveux. Pour le brosser, il faut éloigner les peignes avec des dents pointues, une brosse souple est parfaite.
  • Entretenir un complément capillaire synthétique : pour laver ce genre de prothèse, il est indispensable d’utiliser un shampooing adapté et de l’eau froide. Ajouter un peu de bicarbonate de soude dans l’eau afin d’éliminer les mauvaises odeurs. Pour le sécher, il est essentiel d’utiliser une porte-perruque. Sinon, vous pouvez utiliser une serviette. Le sèche-cheveux est aussi à éviter, car la chaleur peut endommager la fibre synthétique. D’ailleurs, il ne faut pas l’approcher de la chaleur comme le feu, le four ou encore le radiateur.

Où poser et acheter un complément capillaire ?

Avant, pour acheter et poser le complément capillaire pour homme, il était indispensable de se rendre dans un centre capillaire spécialisé. Donc, vous devez acheter le produit avec les prix proposés. Actuellement, l’achat des prothèses capillaire s’est beaucoup développé. C’est pour cela qu’il est possible de s’en procurer en ligne.

Il suffit de trouver sur internet un site de vente de complément capillaire. Pour ce qui est de la pose, beaucoup de prothésistes capillaires proposent leur service pour la pose et la coupe de vos cheveux. L’achat sur internet peut être pratique, mais quelques précautions s’imposent. Il faut veiller à ce que :

  • Le site possède une adresse de magasin
  • Le vendeur dispose d’un agrément de la sécurité sociale et de la mutuelle
  • Il possède une attestation afnor provenant des avis bien vérifiés ou venant d’autres organismes certificateurs
  • Il possède un numéro de siret français avec une adresse (autre qu’une adresse de domiciliation)

Si le site respecte ces différentes conditions, vous pouvez acheter tranquillement votre perruque. Sinon, vous devez trouver un autre magasin en ligne. Les sites qui remplissent ses conditions sont vraiment nombreux, donc, vous pourriez trouver facilement.