hypnose de régression

Avez-vous toujours senti que quelque chose au fond de votre cœur vous empêche de réaliser votre vie de rêve ?
Peut-être avez-vous un vieux modèle de comportement négatif dont vous n’êtes pas conscient en ce moment, mais toujours ancré dans votre subconscient ? L’hypnose de régression est la meilleure solution pour vous décharger de ces lourds sentiments.Mais à quoi sert vraiment l’hypnose de régression ? Dans cet article, nous allons voir toutes les informations nécessaires sur ce sujet.

À quoi sert vraiment l’hypnose de régression ?

Il existe de nombreuses applications de l’hypnose régressive. Nous pouvons illustrer par trois exemples d’utilisation :

  • Certains cours d’hypnose sont conçus pour trouver des détails, des raisons ou des formes d’explication, ou des informations supplémentaires pour satisfaire des attentes conscientes ou par curiosité.
  • D’autres rencontres visent à réinterpréter des évènements passés, à leur donner un nouveau ton et/ou à puiser de nouvelles ressources pour le présent.
  • L’hypnose de régression peut aussi être l’occasion de modifier certains aspects de la mémoire. Cette utilisation est très subtile, elle doit être réservée au traitement et à la médecine. Cet aspect subtil n’est pas seulement une modification délibérée de la mémoire, l’hypnotiseur doit également veiller à ne pas modifier accidentellement la mémoire.

L’hypnose régressive révèlera-t-elle des secrets et des choses oubliées ?

L’hypnose de régression utilise la mémoire consciente, tant que les gens essaient de se souvenir d’un évènement, ils peuvent y accéder, et elle utilise également la mémoire inconsciente, les pensées habituelles sont inaccessibles. Cela permet donc d’accéder à des détails ou à des aspects qui ont été « oubliés », ou plutôt mis de côté par le cerveau.

hypnose classique

L’hypnose régressive est-elle dangereuse ?

Un outil peut-il être efficace et puissant sans nécessiter certaines compétences pour assurer la sécurité ? L’hypnose régressive, qui implique parfois des modifications délibérées de la mémoire, est l’une des techniques utilisées par Milton Eriksson, qui a initié l’hypnose Eriksson. Milton Erickson n’est pas seulement un hypnotiseur, mais aussi un psychologue et un psychiatre. Par conséquent, cette approche est préférable de demander l’aide d’un hypnotiseur expérimenté.

La bonne nouvelle est que parce que l’hypnose régressive nécessite une hypnose profonde et des compétences particulières, elle est certainement difficile pour un hypnotiseur inexpérimenté. Comme pour toutes les occupations et relations générales, le choix de la personne à qui vous voulez parler est très important.

Quelle est la différence entre l’hypnose régressive et l’hypnose classique ?

Nous ne savons pas s’il existe une séance d’hypnose normale ou classique. Chaque séance est unique, et l’hypnotiseur choisit et ajuste ses compétences d’une manière unique pour servir chaque situation. L’hypnose régressive nécessite un très haut niveau d’intensité de l’hypnose. Il en est de même pour d’autres pratiques, comme l’hypnose liée aux troubles du sommeil.

La particularité de l’hypnose profonde est qu’elle nécessite une personne particulièrement suggestive, ou quelqu’un qui a déjà expérimenté l’hypnose avec l’hypnotiseur, ou qui utilise des techniques spécifiques pour une hypnose plus longue. Par conséquent, en général, la séance d’hypnose régressive sera plus longue et est attendue lors de la séance précédente.