Myfitnesspal 

Avec la nouvelle tournure qu’occasionne la nouvelle technologie, il est actuellement possible de compter les calories sur Android ou IOS. Il existe des applications qui s’utilisent pour suivre un régime, améliorer la santé digestive et/ou pour maigrir à partir des nutritions que vous consommez au quotidien. Parmi ces applications, Myfitnesspall reste le premier choix de nombreux gens.

Myfitnesspal : c’est quoi exactement ?

Myfitnesspal est avant tout une application pour Android destinée à contrôler l’apport calorique. Il vous permet de calculer vos calories avec une base de données de plus de six millions d’aliments. De ce fait, vous allez découvrir facilement la liste des aliments à consommer pour gérer le nombre de calories à prendre chaque jour. L’application possède également une dimension communautaire pour contrôler votre régime.

Cela dit, Myfitnesspal, l’application compteur de calories vous permet d’enregistrer les aliments, peu importe leurs compositions. Pour pouvoir utiliser cette application compteur de calories, vous devez d’abord créer votre propre compte.  La plateforme effectue un interrogatoire sur votre âge, taille, poids actuel, poids cible, objectif sur le régime etc. Si vous parvenez à remplir les données, vous allez ensuite avoir des informations sur le nombre maximum de calories à respecter.

application fitness

Myfitnesspal : comment ça marche ?

Le fonctionnement de Myfitnesspal, l’application compteur de calories, est très simple. Vous allez établir d’abord une cible de calories indiquant vos objectifs.   Le programme vous demande aussi d’enregistrer les repas, les boissons et les exercices dans les journaux Aliments et Exercices de Myfitnesspal. L’application va compter les calories que vous aurez prises avec les nutritions et celles brûlées par l’exercice. Cela vous aide à atteindre vos buts : le gain de poids ou la perte de poids.

L’utilisation du système devient de plus en plus facile si vous l’employez régulièrement. Il affiche sur votre journal l’apport calorique proportionnel à vos objectifs. Il est aussi important de peser et enregistrer périodiquement votre nouveau poids qui s’est fait avec la rubrique ‘Progrès’ du site. Cette recommandation permet à l’application de suivre votre évolution au fil du temps.

Myfitnesspal : quels sont les avantages ?

Myfitnesspal, l’application compteur de calories apporte un bon nombre d’atouts pour les utilisateurs. En tant que compteur de calories, Myfitnesspal est utile pour suivre un régime nutritionnel avec plus de six millions de recettes internationales. Il peut déterminer les principales substances nutritives, notamment les calories. Ce site enregistre automatiquement les aliments que vous adorez. Il va dresser pour vous un inventaire de tous les plats que vous avez pris. En cas de besoin, le programme vous propose un coach sportif pour parvenir facilement  à vos fins.

En fait, si vous souhaitez maigrir vite, le programme est motivant pour compter les calories que vous devez éliminer à chaque séance sportive. Tandis que si vous souhaitez prendre du poids, Myfitnesspal sera votre allié pour avoir un poids idéal à travers les aliments riches en calories.  Ce site vous aide également à avoir des motivations sur la pratique du sport. Vous allez y écrire aussi les exercices que vous faites par jour. Visitez la page ‘exercices’ de la plateforme pour bien gérer votre programme. Sur ce, un planning de vos séances de sport sera organisé par Myfitnesspal.