cigarettes électroniques

Toutes les cigarettes électroniques ne sont pas toutes égales. Bien qu’il n’existe pas de modèles « standards » sur le marché, il existe différents kits de démarrage et de nombreuses façons de personnaliser votre e-cigarette en fonction des besoins de chacun.

Les différentes caractéristiques des composants qui composent une cigarette électronique permettent d’obtenir des performances meilleures ou moins bonnes en termes de rendement aromatique, de perception de la vapeur traversant la gorge (hit), de fumée et de chaleur de la vapeur produite est ensuite inhalée.

De plus, grâce aux meilleurs sites de vape en ligne, vous pouvez trouver le meilleur liquide e cigarette Terpy et le commander pour une livraison rapide chez vous.

Alors, orientez-vous bien parmi les systèmes d’e-cigs existants, chacun avec des modèles plus ou moins performants, il est essentiel de pouvoir profiter d’une expérience satisfaisante qui offre une sensation et des gestes aussi proches que possible de la manière de fumer une cigarette traditionnelle.

Voyons maintenant quels sont les principaux types de cigarettes électroniques et les caractéristiques qui les distinguent.

 Les AIO et Pod-Mods : simples et intuitifs à utiliser

Il existe des modèles qui permettent de vapoter simplement en appuyant sur le bouton de distribution de vapeur et qui n’ont que les fonctionnalités de base et d’autres plus « astucieuses ».

Les premiers sont certainement les plus adaptés aux vapoteurs débutants. Il s’agit notamment des kits All in One (appelés aussi AIO), très simples à utiliser car, comme son nom l’indique, il s’agit d’un kit « tout en un » dans lequel la batterie, l’atomiseur et le réservoir sont intégrés. Il suffit d’appuyer sur un bouton pour activer la cigarette électronique et commencer à vapoter.

Pour ceux qui veulent une cigarette AIO mais qui recherchent aussi un design minimaliste et veulent une e-cig avec de très petites dimensions, les Pod Mod sont les plus adaptés. Il en existe différents types pour satisfaire aussi bien les vapoteurs débutants que les plus expérimentés.

 E-modèles pour les habitués

Les modèles de cigarettes électroniques adaptés aux plus expérimentés à la recherche d’une expérience aromatique plus intense sont certainement les kits bottom feeder pour cigarettes électroniques ou mécaniques.

Dans l’e-cig de ce type, le liquide est stocké directement dans le réservoir et, grâce à un bouton, est transféré vers l’atomiseur ; imprégnant le coton de la résistance, il permet de vapoter presque en continu jusqu’à ce que le coton sèche.

Lorsque le coton est à nouveau sec, il suffit de répéter l’opération en appuyant sur un bouton.

De plus, il est possible de choisir son propre modèle de cigarette électronique en fonction de la matière utilisée, avec une attention particulière à l’esthétique.

En effet, les cigarettes électroniques, en fonction des accessoires et composants choisis, peuvent avoir des formes différentes et très attractives d’un point de vue purement esthétique.

modele cigarettes électroniques

Comment choisir le bon modèle ?

Nous avons vu les principaux types sur le marché, cependant, avant de choisir et d’acheter votre e-cig, il est nécessaire de prendre en compte divers facteurs et méthodes de choix, notamment pour ceux qui abordent le monde de la vape pour la première fois.

Choisissez selon le type de prise et de « tirage »

Il existe deux types de cigarette électronique : le tirage buccal et le tirage pulmonaire.

Le premier est celui qui se rapproche le plus de la cigarette traditionnelle, où la fumée passe dans la bouche puis dans la joue puis dans les poumons, tandis que le tir pulmonaire, comme son nom l’indique, consiste à inhaler directement avec les poumons et est donc un type de tir beaucoup plus dur que le premier.

Fondamentalement, la plus grande différence qui détermine un type de cigarette électronique plutôt qu’un autre, et donc le choix du modèle, c’est justement le type de tir.

Mais il y a aussi tellement d’autres éléments à considérer avant d’acheter une e-cig…

Choisissez en fonction du nombre de cigarettes traditionnelles que vous fumez par jour

Selon le nombre de cigarettes qu’une personne fume par jour, il existe des kits de démarrage plus ou moins adaptés et la taille du kit peut également changer.

Choisissez selon le type de batterie

En ce qui concerne la batterie, la définition caractéristique d’un modèle e-cigarette, on peut distinguer à son tour : batterie avec batterie interne et la batterie avec pile externe.

Les différents types de batterie permettent d’augmenter la chaleur et la poussée de la « fumée », puis ajustez la puissance et surveillez la charge à travers l’écran sur lequel une lumière LED est disposée.

Selon le modèle choisi, il sera possible jusqu’à 4 accus au sein de leur cigarette électronique.

Choisissez selon le type d’atomiseur

Le choix de la cigarette électronique peut également être déterminé en fonction du type d’atomiseur :

  • chargement par le bas ;
  • chargement par le haut ;
  • possibilité ou non de réguler le débit d’air ;
  • différents types de tirages : buccal ou pulmonaire ;
  • résistance jetable ;
  • résistance régénérable de bricolage.

 Le prix d’une cigarette électronique

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, ce qui détermine le coût de la cigarette électronique n’est jamais la marque, mais les fonctionnalités et accessoires nécessaires à la personnalisation du produit.

En effet, il existe également d’autres éléments nécessaires au fonctionnement des cigarettes électroniques ou optionnels, comme le liquide aromatique (contenu dans des cartouches spéciales), les adaptateurs (qui servent à rendre votre cigarette électronique encore plus personnelle) et divers accessoires (comme les housses et étuis ou drip tip, de formes et de couleurs variées). Les cigarettes électroniques en général sont beaucoup meilleures pour la santé par rapport aux cigarettes ordinaires, elles peuvent aussi t’aider à fumer moins ou arrêter une fois pour toutes.