Le petit déjeuner est un repas important. Celui-ci vous permet d’obtenir l’énergie nécessaire afin de tenir toute la matinée sans grignoter.

Vous aviez l’habitude de manger des pains au chocolats ou encore des céréales industrielles au petit déjeuner ? Nous allons vous présenter une alternative saine et idéale aux petits déjeuners que vous avez l’habitude de consommer. Celle-ci se veut être saine, permet de préserver sa santé et de favoriser une perte de poids.

Un petit déjeuner sain à base de graines de chia

Depuis quelques années, la graine de chia fait de plus en plus parler d’elle. Aussi appelée superaliment, cette graine possède de nombreux nutriments essentiels à notre organisme.

La graine de chia est riche en protéines, en matières grasses essentielles, notamment en oméga 3. Cela fait d’elle un aliment fortement recommandé par les experts en nutrition.

Les protéines permet d’apporter une forte sensation de satiété. Cela explique pourquoi la graine de chia est principalement consommée le matin. Elle permettra de diminuer vos envies de grignotages au cours de la matinée.

De plus, les oméga 3 sont des huiles essentielles que l’on retrouve principalement dans le poisson et dans certaines graines. Les graines de lin ou les graines de chia sont de très bons exemples.

En consommer dans la journée, notamment lors du petit déjeuner, la graines de chia permet à votre organisme d’assimiler de nombreux nutriments de très bonne qualité.

healthy

Comment consommer la graine de chia au petit déjeuner ?

La consommation de la graine de chia est peu contraignante. Cette graine est petite et possède un gout neutre. De plus, elle est croustillante, ce qui permet d’ajouter une texture supplémentaire à votre petit déjeuner.

Cette graine se consomme en topping. Ajoutez vos graines de chia dans un yaourt nature, fruité ou à un fromage blanc, puis mélangez. Cette recette vous offrira un petit déjeuner aux graines de chia facile à préparer, healthy et plein de saveurs.

Hormis avec des yaourts, vous pouvez consommer cette graine à l’aide de recettes simples. La graine de chia gonfle au contact des liquides. Vous pouvez mélanger des graines avec du lait d’amande, lait de soja ou du lait d’origine animale afin d’obtenir un petit déjeuner minceur faible en calories et délicieux.

Vous pouvez également trouver des recettes de petit déjeuner minceur à base de graines de chia. Les bowls sont des recettes aux graines de chia qui sont idéales pour le petit déjeuner.

Ces recettes sont très rassasiantes, apportent peu de calories et sont délicieuses. Le site internet une diète de chef est spécialisé dans la perte de poids. Ce site propose de délicieuses recettes aux graines de chia pour le petit déjeuner.

Des recettes composées de fruits ou encore de yaourts sont proposées. Vous pouvez également trouver des tartines de pain aux graines de chia pour perdre du poids tout en se faisant plaisir !

Prendre soin de sa santé et se faire plaisir est rendu accessible grâce aux graines de chia. Envie de découvrir davantage de recettes savoureuses ? Découvrez de nombreuses recettes aux graines de chia pour le petit déjeuner sur le site internet unedietedechef.fr.