astuces de nutrition pour se préparer au mariage

C’est la panique, vous êtes invitée au mariage de votre meilleure amie ! Mais pour vous, il est hors de question de se présenter devant tant de personnes avec vos kilos en trop… Votre faire-part indique qu’il vous reste encore quelques mois pour vous préparer à rentrer dans votre robe de mariage pour invitée. Il ne vous reste plus qu’à établir un programme de choc pour obtenir un corps svelte. Vous êtes prête à relever le défi ? Voici trois astuces pour vous préparer au mariage de votre meilleure amie.

Astuce n°1 : une alimentation équilibrée

Etre invitée à un mariage important peut constituer le parfait déclic pour retrouver une alimentation équilibrée et saine. L’essentiel est de respecter votre faim organique qui ne doit pas être confondue avec votre envie de manger ! La faim organique, c’est celle que l’on peut faire attendre. Il se passe plusieurs heures entre deux repas pour ressentir la vraie sensation de faim. Vous pouvez miser sur les fruits et légumes, les protéines, et les féculents à dose raisonnable. Il est inutile de faire un régime drastique, au risque de voir surgir les fameuses compulsions alimentaires.

Prenez un petit-déjeuner à base de protéines (œufs, jambon de dinde), de glucides complètes (pain complet ou nordique), une boisson chaude sans sucre, ainsi qu’un fruit ou un laitage.

Au déjeuner, misez sur une grande ration de légumes, des protéines maigres (blanc de poulet, poisson) et une petite portion de féculents.
Votre dîner sera plus léger, car la phase de sommeil ne nécessite pas beaucoup d’énergie.
Après quelques jours d’adaptation, vous sentirez une nette amélioration de votre transit, et vous commencerez sûrement à flotter dans vos pantalons !

mariage de sa meilleure amie

Astuce n°2 : choisir une robe d’invitée adaptée à sa morphologie

Une fois les bases d’une nutrition saine mises en place, vous pouvez (et devez !) commencer à réfléchir au choix de la robe de mariage pour invitée. Même avec quelques rondeurs, le plus important est de choisir une robe mariage pour invitée qui s’adapte à votre morphologie. Si vous êtes fine, vous pouvez opter pour une robe à motifs qui sublimera votre silhouette. Les morphologies « en V » privilégieront les robes à bustier en carré pour dégager la poitrine, et équilibrer leur profil. Les silhouettes « en 8 » sont parfaites pour les robes cintrées, ce qui donnera plus de volume aux hanches et à la poitrine.
Enfin, les morphologies « en poire » miseront sur une robe fluide qui épousera parfaitement les courbes du corps.

Astuce n°3 : prendre soin de son corps

La meilleure façon de se réconcilier avec votre corps, c’est d’être en contact avec lui. Et quoi de mieux que la méditation pour ressentir l’harmonie entre votre être et votre paraître. Avant le fameux jour J, vous pouvez programmer tout un cérémonial qui vous reconnectera avec votre corps : prendre un bon bain chaud, faire une séance de yoga, se faire masser aux huiles essentielles, etc. Lancez-vous un « défi bien-être » avant le mariage de votre meilleure amie, et savourez chaque jour le bonheur ambiant.
Certaines pratiquent même le jeûne intermittent qui aurait des vertus détoxifiantes.
Lors du grand jour, vous serez rayonnante dans votre robe de mariage pour invitée !