Médecine douce : l’hypnose pour maigrir

Qu’il s’agisse de l’hiver avec ses tartiflettes et autres raclettes, de l’été avec ses glaces et autres recettes gourmandes au barbecue, force est de constater qu’aucune saison n’échappe à la frénésie qu’est la perte de poids. Quelle que soit la saison, cette obsession vire au cauchemar pour celles et ceux qui se tournent vers les recettes dites « miracles ». 

STOPPPPPPP

Fini le cortège de pilules, les produits spéciaux minceur, les laxatifs et autres régimes en vogue, il est temps d’opérer un vrai changement, de connaître l’origine du « mal » pour perdre enfin des kilos. Sans accoutumance, sans effets secondaires, sans danger pour la santé, zoom sur une méthode douce et naturelle : l’hypnose.   

Maigrir à tout prix : essayer l’hypnose

Perdre du poids de l’intérieur, en voilà une idée qui a de quoi faire sourire. Et pourtant ! L’hypnose présente de nombreux bienfaits sur la santé. Preuve en est les nombreuses applications de cette technique par le corps médical. Diminution de la douleur, gestion des troubles anxieux et des problèmes de libido, réduction de l’accoutumance due à une addiction ou encore opérations et soins sans médicament : l’hypnose pour maigrir a fait ses preuves.

Perdre du poids par la seule pensée a également été mis en avant par les études dans le domaine. Bien entendu il convient d’ouvrir son esprit, d’être réceptif pour appréhender cette méthode naturelle. L’hypnothérapeute met d’ailleurs en confiance et alors que nous sommes en état d’éveil, s’adresse au subconscient. Quelle que soit la méthode utilisée par l’hypnothérapeute, en entrant en état d’hypnose, le voyage dans les méandres de l’esprit finit par faire ressortir la source du problème, stimule de nouveaux automatismes plus sains. Bien qu’il ne s’agisse pas d’une solution miracle, l’hypnose aide enfin à parvenir à changer de comportement vis-à-vis de l’alimentation. L’hypnose a opéré un changement intérieur, redonné confiance en soi et assure le maintien de la motivation sur le long terme. Si le changement peut être rapide, il faut compter en moyenne 4-5 séances selon les situations pour perdre ses kilos en trop. 

Maigrir à tout prix : changer de rythme

Si l’hypnose est un allié de taille pour se sentir mieux dans sa peau avec des kilos en moins, il convient de cultiver un calme intérieur pour être plus serein. Il faut apprendre à se ménager, changer de rythme en s’octroyant des pauses bien-être. C’est la clé pour que les effets de l’hypnose soient encore plus concluants. 

Le bien-être intérieur démarre dès le saut du lit. Exit les bonds matinaux, mieux vaut prendre le temps de s’étirer doucement sans à-coups, avant de glisser sur le flanc vers le bord du lit, basculer les jambes au sol, relever la tête, s’asseoir puis se lever doucement. Ensuite pour combattre ce stress, ce fléau des temps modernes qui ronge la santé, faire des petites pauses méditation et respiration dans la journée sont les bienvenues. Il est également possible de pratiquer régulièrement le qi gong pour se relaxer, le taï-chi-chuan pour canaliser son énergie, la sophrologie pour trouver la paix intérieure ou encore de s’adonner aux techniques du lâcher-prise et de la slow attitude. 

Si les méthodes naturelles ne manquent pas pour en finir avec les kilos en trop, mieux vaut combiner ces dernières avec une alimentation saine, variée et équilibrée. Combo parfait entre kilos et bien-être, le sommeil est lui aussi un allié de taille. Alors, avant de rejoindre Morphée, rien de tel que de troquer les écrans avec un bon bouquin. Le digital détox a lui aussi gagné sa place aux côtés de l’hypnose pour en finir avec les kilos.