guide filtre eau

L’humanité utilise toujours les technologies en développement et un niveau de vie toujours plus élevé pour s’améliorer et rendre la vie de chacun meilleure et plus facile. L’eau étant la denrée la plus importante dans la vie de chacun, nous pouvons facilement observer que le système d’approvisionnement public n’est pas toujours à la hauteur lorsque nous considérons la qualité fournie. Heureusement, il existe plusieurs solutions pour résoudre ce problème. L’une d’entre elles consiste à acheter constamment de l’eau en bouteille et la seconde à installer un filtre à eau quelque part dans votre maison. Ici, nous allons nous concentrer sur la deuxième solution, qui est plus durable à long terme, et vous donner quelques lignes directrices pour choisir le bon filtre à eau.

Savoir à quoi vous avez affaire

Il existe différents filtres à eau pour différents problèmes, alors assurez-vous de savoir à quel problème vous êtes confronté avant de réellement dépenser de l’argent pour des systèmes de filtration. L’une des façons les plus simples de le faire est de demander la copie du rapport annuel sur la qualité de l’eau de votre région (également connu sous le nom de Consumer Confidence Report) à votre service local des eaux. Il existe bien sûr d’autres moyens, comme effectuer un bref examen à l’aide de certains kits de test à domicile, que l’on peut facilement se procurer dans tous les magasins de bricolage, ou appeler le service de santé local pour qu’il vous aide à déterminer quel système de filtration est le plus adapté à votre situation.

Choisissez l’une des méthodes de filtrage les plus courantes

Il existe trois méthodes de purification les plus couramment utilisées :

  • Distillation – Le seul but des distillateurs est de chauffer l’eau jusqu’au point d’ébullition et de recueillir la vapeur condensée, ce qui permet de purifier le fluide. C’est l’une des méthodes de filtrage les plus anciennes et les plus connues, mais sachez que certains contenus restent encore présents dans l’eau (Elle n’élimine pas les produits chimiques organiques volatils, ni le chlore et les trihalométhanes), même après la distillation, essayez donc de combiner cette méthode avec un filtre à charbon pour obtenir les meilleurs résultats possibles.
  • Filtre à charbon – Le charbon actif se trouve généralement dans de nombreux systèmes de filtration sous l’évier et dans les pichets de filtration à verser. Ils piègent essentiellement les confinements dans les pores d’un filtre très absorbant et sont très efficaces lorsqu’ils sont combinés à la distillation, comme nous l’avons mentionné ci-dessus.
  • Osmose inverse – Enfin, vous pouvez inverser le flux naturel de l’eau grâce à un système d’osmose inverse qui est très efficace pour éliminer l’arsenic, le fluorure, les nitrates et de nombreux autres confinements, mais nous l’avons placé en troisième position parce qu’il peut provoquer certains gaspillages d’eau graves.

filtre

Découvrez quel filtre vous convient le mieux

Une fois que vous aurez découvert quel est le confinement qui vous dérange et les méthodes les plus éminentes pour y faire face, vous devrez choisir la filtration qui vous convient le mieux pour réduire ou même supprimer votre problème en fonction du niveau de prévention que vous souhaitez avoir.

La filtration de l’eau est un élément essentiel de la prévention.

  • Solution globale de la maison – Vous pouvez, par exemple, décider de filtrer toute l’eau qui circule dans votre maison en choisissant le système de point d’entrée (POE), qui est dans la plupart des cas installé sur la conduite de service d’eau dans la zone juste après le compteur. Il est également le plus adapté pour éliminer les dépôts minéraux et les goûts désagréables, donc si vous voulez la meilleure prévention possible et les filtres à eau pour maison entière de Brisbane, Melbourne, Sydney, ou toute autre grande ville australienne est plus que fourni pour vous fournir la bonne solution.
  • Filtres sous l’évier – L’option plus simple ne comprend que le filtre au point d’utilisation (POU), qui est situé sous le comptoir, et est le plus proéminent dans nos maisons. Une fois qu’ils sont installés, vous ne savez même pas qu’ils sont là, car l’eau filtrée arrive directement par le robinet. L’un des avantages de cette méthode est la possibilité d’utiliser l’eau filtrée sur un seul robinet dédié, ce qui réduit le coût des cartouches filtrantes. En les plaçant directement devant le robinet, vous bénéficierez d’une protection maximale.
  • Filtres montés sur le robinet – Il existe également une autre option sous la forme de filtres montés sur le robinet. Certains d’entre eux ne sont conçus que pour éliminer les odeurs et les mauvais goûts et d’autres auront des capacités de filtrage des kystes. Ils sont les plus abordables et présentent tous les avantages des filtres sous évier, mais ils offrent également le moins de protection et de filtration.