grossesse cellulite

La grossesse est la plus belle facette de la féminité, cependant, elle peut laisser à votre corps de vilaines séquelles ! La prise de poids et les vergetures ne sont pas votre plus grand sujet d’inquiétude pendant la grossesse. Vous pouvez être frappée par un autre malheur de beauté – la cellulite.

Avez-vous remarqué comment les célébrités futures mamans rayonnent tout au long de leur grossesse et, au bout d’un mois ou deux, reviennent sur le tapis rouge dans leurs minuscules robes moulantes sans le moindre signe de grossesse faisant des ravages sur leur corps svelte. Prenons l’exemple du mannequin Miranda Kerr. La beauté australienne a donné naissance à un petit garçon de 3,5 kg en bonne santé et trois mois plus tard, elle était de retour au travail, se pavanant sur la rampe et posant pour des séances de photos en bikini ! Toute nouvelle maman s’inquiétait de voir sa cellulite apparaître sur les photos. En fait, la plupart des femmes se détournent des vêtements qui montrent trop de peau.

Alors, comment se fait-il que ces magnifiques nouvelles mamans ne semblent jamais souffrir de cellulite pendant la grossesse ou même après, alors que le reste d’entre nous souffre sans relâche, même après avoir essayé pendant plusieurs années de retrouver notre corps d’avant bébé. Qui a dit que la vie était juste ? Bon, d’accord, je vais juste être honnête avec vous, le dire et en finir. La cellulite est due à votre alimentation, à votre manque d’activité physique, à vos habitudes de vie et à vos gènes ! Avant de poursuivre avec plus d’informations, rafraîchissons nos connaissances sur la cellulite et son développement. La cellulite est causée par une accumulation de graisse sous votre peau due à une consommation excessive de graisse que le corps ne parvient pas à métaboliser, une production excessive d’adrénaline due à plusieurs facteurs tels que le stress ou un mauvais patrimoine génétique. Ainsi, même si vous avez eu la chance d’avoir un corps résistant à la cellulite avant la grossesse, cela ne garantit pas nécessairement une grossesse sans cellulite. Si vous avez eu à faire face à des problèmes de poids et de cellulite toute votre vie avant la grossesse, cela peut encore s’aggraver, ma sœur.

Causes de la cellulite pendant la grossesse

On a souvent répété que la prise de poids est un coupable de la cellulite. Cependant, ce n’est pas la vérité à 100%. Même les femmes maigres peuvent souffrir de cellulite. Il existe d’autres causes à l’apparition des capitons et elles sont plus actives pendant la grossesse. L’une des raisons est l’augmentation de la production et de la libération d’œstrogènes, l’hormone féminine. Elle est responsable de la répartition des cellules graisseuses dans votre corps. La production excessive d’œstrogènes dans le corps signifie que plus de graisse s’accumuler dans les zones qui sont sujettes aux dépôts de graisse. Au fil du temps, elle obstrue le système de drainage lymphatique et affaiblit les tissus conjonctifs, ce qui entraîne la formation de cellulite dans votre corps. Les vaisseaux lymphatiques, présents entre vos cellules, aident à éliminer les mauvaises cellules, les toxines et l’excès d’eau. Le saviez-vous ? Les œstrogènes sont également responsables des envies de manger. Lorsque les niveaux de cette hormone sont élevés dans le corps, la graisse s’accumule dans votre abdomen, vos fesses et vos cuisses. C’est peut-être la façon dont votre corps facilite l’accouchement. Un autre facteur responsable de la peau bosselée est la rétention d’eau pendant la grossesse, qui est un phénomène naturel. Même si l’eau est importante pour aider à l’élimination des toxines, en quantité excessive, elle peut exercer un stress supplémentaire sur les vaisseaux lymphatiques.

Il y a une bonne nouvelle pour les femmes qui ont religieusement consacré des heures à l’exercice physique et maintenu leur corps en forme. Si vous avez une prise de poids NORMALE pendant votre grossesse, vous avez de bonnes chances d’avoir un bébé avec un corps sans cellulite ! La cellulite signifie que vos cellules ne sont pas assez compétentes pour s’adapter à la prise de poids. Si vous avez une peau épaisse (et non une épaisse couche de graisse), elle sera probablement plus souple et vous souffrirez moins de cellulite. Cela ne peut se faire qu’en consommant des acides gras essentiels, car toutes les graisses ne sont pas mauvaises. La plupart des aliments qui nous sont proposés aujourd’hui sont dépourvus de ces graisses qui hydratent la membrane des tissus de la peau. Les fabricants le font pour prolonger la durée de conservation de leurs produits alimentaires. C’est une énorme mauvaise idée chez les femmes enceintes qu’elles doivent manger pour deux. Pendant la grossesse, le bébé a besoin de plusieurs vitamines et nutriments, ainsi que de ces graisses pour se développer, qui proviennent de l’alimentation de la mère. C’est pourquoi il vous est suggéré de conserver une alimentation saine en optant pour les fruits, les légumes, les noix et les céréales complètes. Les aliments transformés ne contiennent pratiquement aucun des précieux nutriments et les graisses saturées ne font que se déposer sous la peau, provoquant ainsi la cellulite. Plus le pourcentage de graisse dans votre corps est élevé, plus votre cellulite sera grave. C’est également la raison pour laquelle les crèmes anticellulite échouent. Rien ne peut réduire la graisse dans votre corps, à l’exception d’une activité physique intense et d’un régime alimentaire contrôlé.

De nombreuses mères enceintes adoptent un mode de vie encore plus sédentaire après avoir découvert qu’elles sont enceintes, craignant pour la santé du bébé. De telles habitudes peuvent laisser des dépôts de graisse tenaces qui donnent à votre peau l’impression que quelqu’un vient de vomir du fromage blanc. Non, je ne vais pas les appeler des fossettes et les faire paraître mignonnes. Elles ne sont PAS mignonnes ! L’apparition de la cellulite ne fait qu’augmenter avec le temps, lorsqu’une femme prend du poids ou donne naissance à un autre enfant. Cependant, une future maman peut continuer à effectuer des exercices physiques légers tout au long de sa grossesse, comme la marche, le jogging, le vélo et le Pilates. Mettez-vous en plein soleil devant un miroir et vous le verrez par vous-même. Mais, attendez. Ne déprimez pas, car qu’est-ce qu’un ami sans quelques conseils utiles ? Jetez un œil à ces excellents conseils pour minimiser l’apparition de la cellulite pendant la grossesse. Si vous avez de la chance, vous pourriez même ne pas en avoir du tout.

cause grossesse

Comment prévenir la cellulite pendant la grossesse

Nous parlons de la prise de poids et des hormones incontrôlables pendant la grossesse, cependant, la plupart des mères expérimentées oublient de parler de la cellulite aux futures mamans. Les femmes ont souvent trop honte de parler de ces choses et ont souvent tendance à penser que cela n’arrive pas à toutes les femmes. Eh bien, si vous êtes une maman fabuleuse du 21ème siècle, vous avez intérêt à en avoir l’air aussi ! Désormais, vous avez le contrôle sur votre apparence et vous n’avez plus besoin de cacher votre corps en pleine forme sous un éclairage tamisé. N’avez-vous pas entendu parler des avantages de la grossesse ? Elle ajoute des courbes sensuelles supplémentaires et vous donne une silhouette en sablier que votre mari ne cessera de reluquer. La prévention de la cellulite pendant la grossesse peut être très difficile, mais si vous êtes de tout cœur avec la cause, vous pouvez suivre ces étapes et enfiler un bikini à la plage quelques mois après avoir donné naissance à votre paquet de joie.

– Ajoutez plus de sources de Vitamine A, C et E dans votre alimentation. Elles sont utiles pour maintenir la santé de votre peau. Cependant, un excès de vitamine A peut être nocif pour le bébé. Consommez-la donc avec modération. Consommez également une cuillère à soupe de graines de lin crues tous les jours. Elles sont chargées d’oméga 3, un acide gras essentiel dont votre corps a besoin. Ces vitamines et nutriments améliorent l’élasticité de la peau et freinent l’apparition de la cellulite. En outre, vous pouvez également prendre des suppléments de morue de poisson. Évitez de consommer des graisses saturées sous la forme de produits de boulangerie comme les biscuits, les bagels, les hamburgers, les hot dogs et tout ce qui est frit, transformé ou malsain. Ces aliments sont chargés d’huiles hydrogénées qui sont les principales responsables des problèmes de cellulite de presque toutes les filles du monde. En réduisant les aliments riches en glucides, vous réduirez également la quantité de glucides, de sucre et de graisses saturées que vous consommez, de sorte que la quantité d’acides gras que vous consommez est suffisante pour assurer le mécanisme de réparation cellulaire dans votre corps. Vous devriez plutôt consommer des graisses non saturées.

– Vous avez déjà entendu parler du brossage à sec ? Faites-en votre meilleur ami et brossez religieusement à sec tout le corps, en particulier les zones à problèmes, pour maintenir un bon flux de circulation sanguine. Les parties du corps qui ont tendance à accumuler la graisse sont les cuisses, les fesses, les mollets, les bras et les poignées d’amour. Cela permet de décomposer le dépôt d’acides gras sous la peau afin qu’ils soient absorbés et éliminés comme déchets par le sang. Le brossage à sec est souvent recommandé pour se débarrasser de la cellulite, car il aide à stimuler le flux de la lymphe qui empêche la graisse de s’accumuler sous la peau. Résultat : plus de cellulite ! C’est un traitement très efficace pour prévenir la cellulite pendant la grossesse et vous devriez le faire deux fois par jour.

– Pratiquez le yoga de la grossesse. La plupart des femmes enceintes nourrissent l’idée fausse que l’exercice doit être évité pendant la grossesse. J’appellerais cela de la pure paresse. Vous trouvez des excuses maintenant pour éviter de bouger votre corps, mais plus tard, vous ferez souffrir votre mari pour cela. Même les femmes qui n’ont pas de petit pain dans le four sont effrayées à l’idée de faire de l’exercice. Pas étonnant que nous soyons si nombreux à souffrir d’un problème de cellulite. Certains spas proposent des massages anticellulite et des séances de pressothérapie qui ne présentent aucun danger pour les femmes enceintes. Tout autre traitement de la cellulite faisant appel à l’utilisation d’ultrasons ou de radiofréquences doit être évité pendant la grossesse. Les méthodes anti cellulite naturelles sont une solution à long terme pour un beau corps.

– Absolument s’abstenir de BOIRE du café si vous voulez avoir une peau tendue moins l’effet peau d’orange. Même si vous n’êtes pas enceinte, le café peut aggraver votre problème de cellulite s’il est pris en interne, car le café est connu pour provoquer une déshydratation de vos cellules. Lorsqu’il n’y a pas d’eau dans les cellules, cela signifie que les toxines restent en place et que l’apparition de la cellulite sera encore plus prononcée. L’une des meilleures astuces, rendue célèbre par Halle Berry, est le Pellicule plastique de marc de café ! Utilisez les restes inutilisés de votre moulin à café et utilisez-les pour masser votre peau. Vous pouvez y ajouter de l’huile d’olive et/ou du sucre brun. Après 20 minutes, scellez-le avec des feuilles de plastique, puis enveloppez-le avec des serviettes chaudes pendant une demi-heure. Voilà ! Votre propre spa anti cellulite à domicile. Regardez les photos de l’actrice si vous doutez des bienfaits de ce remède. De plus, prenez l’habitude d’utiliser un loofah dans votre bain.

– Prenez une tasse de thé vert tous les jours. Oui, je sais qu’il contient de la caféine, mais pas autant qu’une tasse de café. En fait, il vous faudra consommer plus de 4 tasses de thé vert dans une journée pour égaler la caféine consommée dans une tasse de café. Une tasse de thé vert contient 15 mg de caféine. Il est riche en antioxydants et aide à détoxifier votre organisme. Il régule le taux de sucre dans le sang, ce qui contribue à la prévention et à l’élimination de la cellulite. Évitez cependant de boire du thé vert au moment de la conception, car une étude suggère qu’il pourrait provoquer des malformations du tube neural chez les bébés en raison d’une carence en folates chez la mère. Je dirais que l’idéal est de boire une tasse entre les repas, tout au long de la journée. Évitez de boire du thé vert en même temps que votre nourriture.

S’abstenir de consommer du sucre et surveiller son poids. Non, je ne vous demande pas de vous affamer alors que vous avez un autre être à l’intérieur de vous, mais ne faites pas d’excès de nourriture malsaine. Si vous vous excusez en disant que vous mangez pour le bébé, alors vous feriez mieux de manger correctement et SANTÉ ! Votre bébé ne vous a clairement pas demandé de lui donner des beignets, alors arrêtez de vous leurrer. Et vous avez un petit bébé en vous, pas un jumeau monstrueux que vous commencez à manger pour deux. Manger autant ne fera qu’entraîner une prise de poids inutile qui est la cause numéro un de la cellulite.

Boire beaucoup d’eau pour éviter l’accumulation de toxines dans votre corps et <à>prévenir la rétention d’eau, car ces deux facteurs sont responsables de la cellulite. Vous pouvez également maintenir un poids hydrique équilibré en réduisant le sel dans votre alimentation. Maintenez votre corps hydraté à tout moment.

Votre meilleure offre pour vous débarrasser de la cellulite après la grossesse est de réduire le poids dès que possible après l’accouchement. Plus vous regarderez le processus, plus il sera difficile d’éliminer la cellulite. Je vous conseille d’éviter les crèmes anti cellulite pendant la grossesse, car elles n’ont qu’un effet temporaire et le problème revient souvent après l’arrêt de la crème. De plus, les produits chimiques présents dans la crème anticellulite peuvent également provoquer des fausses couches. Les mères qui allaitent devraient consulter un gynécologue. Si vous vous souciez vraiment de l’apparence de votre corps, je vous suggère de planifier votre grossesse avec un corps en forme. Cela permet de mieux renforcer votre corps afin qu’il soit bien préparé à faire face à la prise de poids. Il vous sera beaucoup moins difficile de porter le bébé et l’accouchement sera moins douloureux. En outre, si votre corps est habitué à brûler les graisses avec une grande efficacité, il retrouvera rapidement sa silhouette d’avant la grossesse en quelques mois. L’exercice physique permet également de contrôler votre taux d’œstrogènes.