pilules antitabac

Au fur et à mesure que les gens prennent conscience des dangers du tabagisme, les pilules anti tabac gagnent énormément en popularité. Néanmoins, elles présentent certains effets secondaires. Dans cet article, nous saurons essayer de comprendre si ces pilules fonctionnent vraiment ou non.
Les pilules antitabac sont un moyen efficace d’arrêter de fumer.

Arrêter de fumer est certainement une tâche difficile pour ceux qui ont pris cette habitude pendant de nombreuses années. Cependant, la majorité des fumeurs se rendent compte des dangers du tabagisme et donc, ils se résolvent à s’en débarrasser. Ces dernières années, des myriades d’options ont été développées pour aider les gens à arrêter de fumer. Qu’il s’agisse de médicaments, de centres de réadaptation, de divers produits pour arrêter de fumer ou des dernières tablettes anti-tabac, les fumeurs essaient tout pour arrêter de fumer. Un comprimé anti tabac est l’un des médicaments relativement récents, mis au point pour aider les gens à se débarrasser de leur habitude. Les sociétés pharmaceutiques ont mis au point plusieurs de ces pilules qui ont envahi le marché. Cependant, ce médicament est-il un moyen efficace de se débarrasser du tabac ? Découvrons-le.

efficacité pillule

Les pilules en vente libre sont-elles vraiment efficaces ?

Le marché regorge de plusieurs types de pilules qui promettent d’être efficaces pour le traitement de la dépendance au tabac. Cela est dû au fait que les fumeurs trouvent beaucoup plus facile d’avoir un médicament qui peut les aider à abandonner l’habitude de fumer. Si une question comme «Quelle est la meilleure pilule anti-tabac ?» vous vient à l’esprit, préparez-vous à savoir qu’il n’existe pas de pilule idéale pour arrêter de fumer. Les raisons en sont évidentes. Différentes personnes ont réagi différemment à différentes pilules, d’où l’impossibilité de conclure, quelle est la meilleure pilule sur le marché pour aider les individus à traiter leur addiction.

Selon la popularité, Zyban, wellbutrin et varénicline (nom de marque : Chantix) sont quelques-unes des célèbres pilules disponibles sur le marché. L’efficacité de ces pilules a fait l’objet d’intenses débats. Outre ces pilules, les pilules à base de plantes sont également devenues populaires. Les fabricants de pilules à base de plantes estiment que leurs médicaments sont meilleurs que ceux qui ne sont pas à base de plantes, comme le Zyban. Par conséquent, il y a un air de mystère qui entoure les pilules.

La popularité de ces médicaments est très élevée.

La popularité de ces médicaments augmente en raison de leur fonctionnement. Fondamentalement, les pilules libèrent de l’endorphine qui aide à la stimulation des glandes pituitaires. En termes simples, les endorphines augmentent le niveau d’énergie d’une personne en développant un sentiment de faux plaisir. Le même plaisir est ressenti par les fumeurs à la chaîne lorsqu’ils fument. Dans les cigarettes, la nicotine est l’ingrédient qui provoque ce plaisir. Dans les comprimés anti tabac, la sensation de plaisir est due à l’endorphine, qui est inoffensive contrairement à la nicotine. Par conséquent, les pilules susmentionnées sont devenues une meilleure alternative pour les fumeurs en chaîne.

Par ailleurs, Zyban est également connu pour soulager les symptômes de sevrage de la nicotine. Le chlorhydrate de bupropion chimique présent dans le Zyban, est le principal composant qui guérit les symptômes de sevrage de la nicotine. Il soigne également les douleurs corporelles et autres symptômes de sevrage similaires. En général, il est conseillé de prendre de telles pilules tous les jours pendant une période de deux semaines pour obtenir de meilleurs résultats.

Il est conseillé de prendre de telles pilules tous les jours pendant une période de deux semaines.

Il faut veiller à ne pas consommer plus de deux comprimés par jour. Une consultation médicale est nécessaire avant de commencer la prise de médicaments. Plusieurs effets secondaires ont été associés à de nombreuses pilules. Par exemple, de nombreux fumeurs ont signalé que l’insomnie et la sécheresse de la bouche étaient les principaux effets secondaires des pilules anti tabac. Cependant, ces symptômes disparaissent dès que la consommation de ces pilules est limitée. Normalement, les comprimés sont pris pendant une période de 8 à 12 semaines.

Les fumeurs souffrant de certains troubles de l’estomac et du système digestif ne sont pas conseillés de consommer des pilules. Comme on le voit, les pilules peuvent ou non convenir à tous les fumeurs, il faut donc aussi penser à d’autres moyens efficaces pour arrêter son habitude de fumer. Dans tous les cas, on devrait consulter un expert médical et seulement ensuite commencer à prendre ces pilules qui sont présentées comme étant d’une grande aide pour arrêter de fumer.