mobilier ergonomique teletravail

Vulgarisé suite à l’évolution de la technologie, mais surtout après les crises sanitaires et économiques, le télétravail est devenu un mode de travail dans plusieurs types d’activités. Mais avec plusieurs heures à passer derrière un bureau, la fatigue et les différents maux s’installent aussi vite. Il est important de penser à aménager un vrai bureau adapté à ses besoins, mais aussi à sa physionomie pour avoir un confort et une bonne productivité. Les mobiliers ergonomiques sont des alternatives pour allier santé, bien-être et motivation chez soi pour le télétravail. Trouvez dans cet article quelques informations sur les mobiliers indispensables pour l’aménagement de votre espace de travail à domicile.

L’incontournable bureau ergonomique assis debout pour le télétravail

Une position assise prolongée est souvent source de mal de dos, du cou et des même des affections sur la circulation sanguine. Alterner les positions est alors nécessaires pour stimuler le métabolisme et prévenir des lombalgies et les maux des cervicales. En effet, il est important de se lever et de s’étirer plusieurs fois dans la journée. Se procurer un bureau réglable en hauteur est alors indispensable pour varier la position de travail. Équipe de mécanisme mécanique ou électrique, un bureau assis debout s’adapte à vos besoins physiques afin d’alterner les positions de travail.

Et opter pour un bureau réglable et ergonomique est idéal pour adapter la hauteur à la morphologie. Il est ajustable à la taille de son utilisateur et à l’espace de travail. Travailler sur un bureau assis debout à une bonne hauteur, procure un confort dans l’exécution des tâches et une facilité dans les mouvements.

La Boutique du Dos propose une large gamme de bureaux assis debout et réglables en hauteur pouvant s’adapter à vos besoins, à vos goûts esthétiques et à votre budget.

Télétravail

La chaise de bureau ergonomique, un must pour le télétravail

Pour le télétravail, il est important d’avoir une bonne posture pour avoir un bien-être et stimuler la motivation. Une chaise inadaptée peut causer du mal de dos, et travailler sur le lit n’est pas toujours bon pour la santé. La chaise de bureau ergonomique est alors un mobilier indispensable pour rectifier votre posture. Avec différents types de réglages, ce type de siège épouse votre morphologie et offre un confort d’assise optimal. Indispensable pour travailler de longues heures en position assise, la chaise de bureau ergonomique permet d’avoir une bonne stabilité, une répartition du poids, une bonne hauteur par rapport au bureau, et une facilité dans les mouvements. Plusieurs types de chaises ergonomiques peuvent être utilisés à domicile, comme les fauteuils de bureau, les sièges assis genoux, les sièges assis debout, et les assises ballon.

Pour s’en procurer une, il vous faut la tester et demander conseil sur les ajustements optimaux suivant votre physionomie en visitant La Boutique du Dos.