traitement orthodontique

L’orthodontiste est un spécialiste des dents pour les enfants comme pour les adultes. La plupart du temps, la majorité des personnes qui viennent prendre des rendez-vous chez l’orthodontiste sont les enfants et pourtant les adultes aussi en ont bien besoin. En effet, ce traitement ne dépend pas de l’âge. Vous êtes adultes et vous observez une anomalie au niveau de vos dents, fixez rapidement un rendez-vous chez votre orthodontiste. Ceci n’est pas la seule cause pour vous pousser à aller consulter ! Cet article complet vous donnera quatre bonnes raisons de faire recours à des traitements orthodontiques…

Bénéficier d’un bon alignement des dents

Notez qu’un traitement orthodontique pour les adultes permet d’aligner vos dents de façon adéquate et de profiter d’un bon équilibre occlusal. En plus de cela, les dents alignées adéquatement ne répondent pas juste à des besoins esthétiques ; c’est bien plus que ça ! En outre, la pratique d’orthodontie fonctionnelle vous permet aussi d’avoir un bon niveau sanitaire des dents.

Remarquez que lorsque vos dents sont bien alignées, votre sourire devient très rayonnant et votre brossage de dents se fera beaucoup plus facilement. Vous profiterez aussi d’une bonne mastication des aliments et d’une meilleure respiration.

Certains ne savent sûrement pas qu’un défaut d’alignement des dents peut conduire à des complications pour respirer par la bouche. Cette première raison devrait vous pousser à voir un orthodontiste si vous avez un mauvais alignement.

L’orthodontie, un moyen d’éviter la perte de dents

Avec un traitement orthodontique, l’adulte bénéficiera d’une durabilité de ses dents pendant un bon bout de temps. Une partie importante des personnes qui n’ont pas eu la chance de bénéficier d’un appareil dentaire dans leur tendre enfance sont parfois victimes d’un déchaussement des dents. Ce dernier provoque la perte des dents.

D’autres raisons sont aussi à l’origine des pertes des dents comme les caries dentaires et quelques maladies parodontales dont la gingivite ou encore la parodontite. Donc, sans doute si vous recevez un bon traitement orthodontique, cela participera au ralentissement du vieillissement de vos dents.
Donc, nous sommes d’accord que l’orthodontie chez l’adulte est un moyen de prévention du port de dentier.  N’est-ce pas un avantage incontestable ?

Cette deuxième raison confirme une fois de plus l’efficacité d’un traitement orthodontique chez l’adulte !

alignement de dents

L’orthodontie, un moyen de profiter d’un traitement invisible

Les temps d’avant où les traitements orthodontiques se faisaient à l’aide de gros appareillages complexes et sans esthétisme sont bel et bien révolus.

Aujourd’hui, avec l’essor de la science et de la technologie, l’orthodontie met à la disposition de l’adulte des appareils très discrets, invisibles mais surtout amovibles. Donc vous pourrez mettre votre appareil sans que les gens s’en aperçoivent.

Pour cela, songez au traitement Invisalign, qui est totalement transparent, indolore et surtout facile à enlever. Vous pourrez l’enlever pendant les repas ou pendant que vous vous brossez les dents. Déjà ces coquilles ne sont pas faites avec du fil métallique et peuvent être portées partout où vous voulez, que ça soit au travail, à la maison ou entre amis sans ressentir une quelconque gêne. Alors, qu’est-ce qu’il y a de mieux que de joindre esthétisme, simplicité et une efficacité irréprochable ?

Cette troisième raison accorde un point positif de plus à l’orthodontie.

Booster votre estime de soi à l’aide de l’orthodontie

Sachez que le traitement orthodontique pour adulte est en effet bien plus que fonctionnel. Il vous confère une immense envie de sourire ! Beaucoup d’adultes souffrent de complexes à cause d’une mauvaise position de leurs dents depuis leur enfance. Alors, arrêtez de les cacher tout le temps et bénéficiez d’une meilleure estime de vous en compagnie d’un sourire très radieux !

Un conseil, rapprochez-vous et consultez un orthodontiste comme Dr. Normand Bach qui est un vrai expert dans son domaine. Vous vous posez toujours la question de savoir si vous n’avez pas dépassé l’âge de recourir à l’orthodontie ?  Dr. Bach vous convaincra et vous montrera tous les bienfaits d’un traitement adapté à votre situation.  Les solutions qu’il met à votre disposition sont à la fois fonctionnelles et esthétiques.

A quel prix, l’adulte peut-il bénéficier d’un traitement orthodontique ?

Quel est le prix pour obtenir un sourire exquis et des dents magnifiques ? Par rapport au prix, la seule personne qui peut vous donner un prix précis c’est votre orthodontiste suite à un rendez-vous de consultation.

D’autant plus que chaque cas est unique, vous devez d’abord vous rapprocher de votre spécialiste pour évaluer votre situation, déterminer le traitement qui vous conviendra le plus et enfin fixer le prix exact après avoir fait un bilan général. Mais la majorité des patients peuvent s’attendre à verser une somme comprise en général entre 5 000 $ et 9 000 $.

Mais quel que soit le prix, un beau sourire escorté d’une bonne santé de vos dents n’en vaut-il pas la chandelle ?